Gros problèmes disque dur !

Bonjour a tous je suis un revenant :hello:

Tout d’abord moi méme je pense que ces mon disque dur qui a lachez un seagate j’ai débranchez et rebranchez tout les cable SATA mes rien ni fait :frowning:

Ensuite depuis env. 1 semaine mon PC principale s’alume avec un long temps puis il me mais un écrand noir avec écrit quelque chose comme ça (boot device boot media or selected boot media or press and key ) ? et puis je press key et rien ne se passe le message reviens et je peut rien faire juste aler dans le Bios au démarage du PC.

Urgent si quelquin peut mes dire comment résoudre le problèmes je le remerci grandement :jap:
Au pire s’il et HS vraiment HS je vait me pencher sur un WD www.cdiscount.com… mince toute ces données party ces la misére :riva:

Perso pour se qui mon suivi pour le sujet du Zalman 9700led il et arrivé mes pas encore instaler a cause du disque dur mes si ca n’a aucun interet et que je peut l’instaler le ventilo je vous remercie de me le dire :slight_smile:
Edité le 17/06/2009 à 12:17

Regarde dans le BIOS si il est mis comme HDD de boot .

Ou ces exactement merci :slight_smile:

Dans quel onglets ?

Parce-que la je suis sur un autre PC et ça prend du temps de faire ces cable alor autent y aler un fois et la bonne tu vois merci :wink:
Edité le 17/06/2009 à 12:29

Dans l’onglet démarrage ( si ton bios est en français ) .
Il y a divers trucs après pour choisir sur quel périphérique en priorité ton système doit essayer de booter .

Du genre 1st 2end 3end hein ces ça et il faut le métre en 1st ? :neutre:

Il et pas en français mes en englais pas grave hein sinon comment on dit démarage en englais lol merci.
Edité le 17/06/2009 à 12:45

Up ? :frowning:

Si tu as plusieurs HDD oui il faut le mettre en premier .

Merci pour ton aide kev-47 :jap:

Mais sébont je viens de me payer un Maxtor 500 go 32 mo 55euro prés de chez moi que je nait pas encore instalé ? (plus tard) j’ai bien fait d’apré toi merci encore. Le Zalman aussi n’est pas instalé lol le zalman il faut tout démonter alor jsuis impeu flou :neutre:

Tiens juste comme ça pour le plaisir www.hiboox.fr… ya un flash pour ça que ces clair :oui:

Bon bé installe windows sur ton maxtor et regarde ce qu’il reste sur ton ancien HDD . Si ça marceh ça t’évitera de perdre des données .
C’est l’avantage d’avoir un disque de démarrage ( le CD d’installation d’ubuntu ( gratuit ) marche très bien :wink: )