Gros problèmes d'icônes sur windows 7

Bonjour, j’ai de gros problèmes d’icônes sur mon ordinateur qui est sous windows 7.
Il s’agissait au départ d’un dossier qui ne voulait pas s’ouvrir de lui-même, alors j’ai voulu l’ouvrir en choisissant un programme spécifique en faisant clic droit “ouvrir avec”.
J’ai donc choisi un programme, mais lorsque que j’ai fait ouvrir avec ce programme, tous les icônes de mon bureau et de mon menu démarer sont devenus les mêmes que celui des programmes !
Tous mes raccourcis sont donc inutilisables, de même que je ne peux plus ouvrir internet explorer simplement ( j’ai reccours à un petit stratagème, mais également pour ouvrir n’importe quel programme).
Voici deux captures d’écran :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Est-ce que quelqu’un a une solution à mon problème ? C’est vraiment infernal !
Au fait, j’ai déjà essayer de réinstaller windows 7 mais sans succès, il m’a tout gardé comme tel.

Salut,

Manifestement tu as attribué aux raccourcis du bureau l’action Toujours Ouvrir avec le Bloc-Notes

Première chose, essaie de trouver un point de restauration antérieur à ce problème.

et la solution doit se trouver dans le panneau de config
voici les associations des 4 types de raccourci que j’ai sous W7
Il faut que tu répares les associations défectueuses.

http://img260.imageshack.us/img260/5633/associations.th.jpg
Edité le 21/11/2009 à 20:43

Pour quelqu’un qui a ce que je pense apercevoir comme avatar de son compte d’utilisatrice (fan de yuri ? Bon, ça ! :super: ), je pense que je peux donner un peu de mon temps pour te suggérer ce site, contenant un fichier REG qui devrait te restaurer l’association par défaut des fichiers EXE.

Je te file aussi une boîte à outils, au cas où d’autres extensions seraient abîmées…

Merci de m’avoir répondu murmel mais il y a deux problèmes pour tes solutions :
J’ai déjà essayé de faire une restauration mais ça ne marche pas, il me met que j’ai un problème sur mon disque dur. J’ai donc essayé de faire réparer et restaurer à mon redémarrage mais j’ai eu beaucoup de mal à retourner sur mon bureau ensuite parce qu’il ne voulait pas me faire démarrer windows…
Pour le panneau de configuration, j’ai quelques raccourcis mais je ne sais pas vraiment koi en faire…
En tout cas merci quand même pour ton aide, si tu as une autre idée ou un conseil, n’ésite pas ^^


Mon cher Trit34, Joanna est le prénom d'une fille, je suis donc adepte du Yaoi et pas du Yuri ^^ (ms bon c presque pareil, c'est juste le sexe qui change^^). Sinon, pour le site que tu as mis dans ton message, il ne serait pas payant ? Pour réparer les erreurs, je dois payer pour avoir une clé et réparer les erreurs de mon ordinateur. A moins que je n'ai pas regarder ce qu'il fallait ^^ Donc voilà je pense que ça doit être moi qui doit être neuneu ^^ Merci quand même. Edité le 22/11/2009 à 15:51

Salut, Joanna

tu as mal lu la page qui s’ouvre avec le lien de Trit34

car, juste un plus bas, en tout petit il y a

Donc, il faut télecharger ce .reg , cliquer 2 fois dessus et choisir Fusionner
Edité le 22/11/2009 à 16:09

A d’accors, je dois dire que l’anglais ce n’est pas vraiment mon fort ^^
Je vais essayer
Mais en fait ça ne me fait rien…il vaudrait mieux me décrire toutes les étapes à effectuer sinon je n’y arriverais jamais XD
Par ce que je fais ce que tu me dis, mais ça ne change strictement rien.
Edité le 22/11/2009 à 16:37

Ça veut rien dire : je connais des filles qui préfèrent le yuri au yaoi… Sinon, je ne vais pas [troller[/url] ici pour savoir lequel des deux est le mieux, alors si tu veux continuer, je t’invite à poursuivre ici ou [url=http://suzumiya.haruhi.fr/]là-bas](http://www.dailymotion.com/video/x5rghw_ratonlaveurnet-epitanime-2008-diman_videogames)…

Gné ? Payant ? :heink:

Non, j’ai été récupérer le fichier avec le lien placé après la pub qui suit l’article, et tout s’est bien passé…

Sinon, si tu peux ouvrir Regedit.exe, supprime la clef “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.exe[b]UserChoice[/b]”
Edité le 22/11/2009 à 16:43

Essaie comme ça :

télecharge exefix_cu .reg puis clic droit et choisir Fusionner

Quand tu fais ça, ça doit t’écrire un truc du style

les informations ont bien été ajoutées à la base de registre.

puis redémarre ton ordinateur.
Edité le 22/11/2009 à 16:58

J’ai fais le fusionner et ça marche pas.
Quant au site, si je doit bien installer le quad, alors je ne peux pas réparer les erreurs sans clé. Je ne sais pas comment tu as fait Trit34, par ce que moi ils mettent “enregistrer et réparer” quelque chose du genre. Et quand je clique sur “enregistrer”, et bien ça m’amène sur un une autre page ou je dois payer pour avoir la clé d’activation.

(Laisse tomber le “34” : c’est unquement parce que l’apostrophe ne passait pas et que “Trit” tout court était déjà pris…)

Sur cette page, je suis descendu jusqu’à la rubrique “Attachments” (en-dessous de la pub, pas en cliquant dessus) et j’ai téléchargé le fichier “exefix_cu.reg” indiqué. Une fois ceci fait, il n’y a qu’à exécuter ledit fichier téléchargé (sur le Bureau, si tu peux pas ouvrir une fenêtre de dossier)

Donc, il ne fallait télécharger que celui-là.
Mais j’ai déjà essayer de le faire fonctionner mais même en faisant fusionner et en redémarrant mon ordi, ça ne change rien.

Alors, c’est pas les EXE. Essaie ça (ça doit être soit “folder”, soit “directory”, soit “lnk”).

Salut,

si vous aviez regardé ma capture d’écran plus haut,:whistle:
vous auriez vu que ce sont les .desklink qu’il faut réparer

Oui, il faut peut-être le réparer, mais je n’ai pas cette option dans la fenêtre.
Je ne vois pas non plus ce que je peux faire avec le site que tu m’as donné trit…j’essaye de changer le paramètre par défaut sur mes raccouricis avec l’un des trois que tu as cité ?

Bonjour.

Ne laisser tourner aucune application.

Cliquer sur[b] Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b]

clic droit sur Invite de commandes

cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’Invite de commandes , taper ceci : (appuyer sur la touche Entrée après chaque ligne de commandes).

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

Ensuite , redémarrer l’ordinateur .
Edité le 23/11/2009 à 18:28

sinon, voici une autre solution (trouvé sur le forum technet ) :
tu vas dans la base de registre en tapant regedit dans Démarrer -> Executer.
Puis Dans HK CLASS ROOT tu recherches ton extention genre .lnk
A l’intérieur tu supprimes la clef OpenWithList

Tiens nous au courant !

Merci beaucoup pour votre aide, mais la méthode avec l’invite de commande ne marche pas (en tout cas j’espère que je n’ai pas oublié de fermer une application).
Et pour la suppression de la clé OpenWithList…et bien il n’y a tout simplement pas la moindre trace de cette clé dans le dossier .lnk.
Donc voilà, encore dans la merde pendant quelques temps.
Est-ce que je devrais l’envoyer chez un réparateur ? (même si je pense que ça ne servirait à rien)
Edité le 23/11/2009 à 18:25

si, moi je l’ai trouvé. tu m’excusera, j’ai pas vraiment fais attention, elle n’était pas au bon endroit :
tu n’a juste qu’a faire une recherche dans Edition -> Rechercher (Ctrl + F) -> OpenWithList
là, tu aura toute une liste de presque toute les extensions :slight_smile:

Je tape le nom du fichier dans le cadre de la recherche du menu démarrer mais il ne m’affiche rien.
Je pense que je vais le formater.
Quelqu’un peut m’indiquer comment procéder ? ^^
Merci

c’est bizarre … j’ai testé sur deux windows 7, la clé existe bel et bien dans le registre :
[Photo supprimée]
sinon, pour t’éviter de formater, voici un tut pour créer un disque de sauvegarde : www.commentcamarche.net…
dans le pire des cas, pour formater … t n’a juste qu’a booter avec ton dvd windows :slight_smile:
Edité le 26/11/2009 à 14:17