Gros problèmes de périphériques après la désinstallation de SP2

Bonjour,

mon ordi s’est complètement bloqué après avoir installé Service Pack 2. Je ai donc désinstallé le SP2 en suivant les procédures proposées par Microsoft. Depuis, mon ordi fonctionne comme avant, à l’exception des périphériques.

Mon lecteur de disquettes ne fonctionne plus (dès que j’essaie de le lancer, j’obtiens le message “A:\n’est pas accessible. Fonction incorrecte”. Le gestionnaire de périphériques mentionne que ce périphérique fonctionne correctement, qu’il est activé et qu’il est placé sur le Contrôleur de lecteur de disquettes standard.

Si je veux lire un CD ou un DVD, il faut que je redémarre l’ordi avec le CD ou le DVD dans l’un ou l’autre des lecteurs.

J’ai acheté un lecteur de disquettes externe, à brancher sur un port USB.2 : impossible de l’installer. Il essaie de chercher les pilotes sur internet (en vain), et me demande d’insérer le CD d’installation (qui n’existe pas pour Xp). Un point d’exclamation jaune figure à côté du lecteur de disquettes externes, dans le gestionnaire de périphériques.

J’ai essayé de brancher une caméra vidéo sur un port Firewire, la caméra est reconnue, mais Xp n’arrive pas à l’installer, ni à capturer les images à partir de celle-ci (avant l’installation de SP2, je n’avais aucun problème de ce côté-là, la reconnaissance était automatique).

Chose troublante : je n’ai pas de problème en ce qui concerne mon modem externe, branché sur un port USB.2. Xp reconnaît aussi mon disque dur externe USB.2 ???

Bref, quelqu’un pourrait-il me venir en aide ???

:stuck_out_tongue:

Fais un point de restauration du système puis tente ceci :

  • démarrer en mode sans échec ;
  • aller dans le gestionnaire de périphe ;
  • supprimer le lecteur disquette ;
  • reboot.
    A priori, Windows devrait chercher à installer le pilote pour ton lecteur. Vois si ça peut résoudre ton pb.

Quand tu disais, pour le lecteur externe :

… et si tu insères le CD XP ? Ce CD contient un jeu de pilotes génériques ainsi que les plus connues des marques.

Merci pour les conseils, mais ça ne marche toujours pas.
Après avoir supprimé le lecteur de disquettes dans le mode sans échec, l’assistant détecte l’ajout d’un nouveau matériel, mais ne reconnait pas lequel : “cet assistant vous aide à installer le logiciel pour : Inconnu (ou Point d’interrogation jaune Inconnu)”.
J’ai essayé d’insérer le CD XP, ça donne toujours le même résultat.
Pourtant, les pilotes du lecteur de disquettes et autres sont sur mon système, à leur place. Ils sont également, comme tu le disais, sur le disque XP ???
J’ai donc restauré mon système : retour à la case départ !!!

Au fait, j’ai essayé de faire fonctionner le lecteur de disquettes en mode sans échec (avant de le supprimer) et il marchait très bien !!!

Comment faire fonctionner mes périphériques en mode normal ?