Gros problèmes de lecture de vidéos

Bonjour à tous,

J’ai de gros problèmes lors de la lecture de vidéos, notamment les replays TF1, France 2 ou France 3.

Au bout d’un certain temps (variable) images et sons sont saccadés, blocage plus ou moins long jusqu’à un blocage total parfois.

Cela se produit aussi bien avec Edge, Chrome ou Firefox.

L’utilitaire de résolution des problèmes a détecté :

  • Impossible de lire les vidéos 4K.

Un détail qui a peut-être son importance, j’ai constaté au moment où se produit le problème des températures élevées au niveau de :

  • mon processeur (Intel Pentium 2020M @ 2.40 GHz) à 83 degrés (donné pour un maxi à 90° je crois),

  • mon disque dur à 55 degrés.

En outre, depuis peu mon pc rame à tous les niveaux de façon aléatoire (démarrage, Internet, applications, etc.)

Ma configuration :

Windows 10 Famille, version 1903, version du système d’exploitation 18362.449

Ordinateur TOSHIBA Satellite Pro qui a 5 ans

Antivirus Windows Defender

Y aurait-il un rapport entre ces températures élevées et mes problèmes.

Merci d’avance pour vos réponses.

:wave:

Disons que 83° au repos, c’est très très chaud.

Va falloir penser à faire un dépoussiérage.

Bonjour kyosho62,

En fait, au démarrage le processeur est à 61° et il passe à 83° au bout de 10 à 15 minutes d’utilisation.
Idem pour mon disque dur, 37° au démarrage puis 51° à 55° au bout d’une quinzaine de minutes.
Il faut noter que je réside à Mayotte où la température extérieure est de l’ordre de 28° à 30°, ce qui a forcément une influence.
Je pense que la température n’est pas la seule raison de mes problèmes.

C’est « chaud » en effet le ventilateur fonctionne bien ? tu n’entends pas trop de bruits ?
Un dépoussiérage ne fais pas de mal c’est sûr.
Ensuite un passage d’anti adware/malware me semble salutaire et ne peux pas faire de mal non plus.
Enfin peu être qu’une mise à jour des drivers de la carte graphique serait utile.

Bonjour Dzedda,

Merci pour ton intervention.
En fait, mon problème vient du disque dur.
Aujourd’hui il m’ a lâché carrément, windows ne se lance plus.
Je vais essayer un dépoussiérage mais je ne pense pas que cela suffise.

En effet si le disque dur lâche c’est compliqué mais je pense que vérifier les ventillos ne serait pas dur luxe !