Gros problèmes après défragmentation du disque C! impossible de lancer des programmes

bonjour! j’ai installé Tune Up il m’a conseillé de fortement défragmenter le disque C, depuis je ne peux pas ouvrir un document Word, les icones de dossier ne s’affichent pas, impossible de lancer les applications du menu démarrer… au secours! j’aimerai au moins copier quelques données avant formatage mais impossible pour l’instant…

Bizarre que Tune Up provoque ce genre de chose, c’est un logiciel assez sérieux. :confused:

Franchement je ne vois pas ce qu’on peut faire à moins d’avoir le disque dur sous les yeux…


Tiens au fait, tu sais que tu n'es pas obligé de formater pour réinstaller Windows ??? Tu peux simplement le réinstaller par dessus l'ancienne version. Ça gardera tous tes fichiers normalement.

merci de répondre! c’est à dire? je ne peux même pas ouvrir les dossiers Poste de travail etc!! ou les programmes… je veux bien que tu jettes un coup d’oeil à mon ordi avec Team Viewer si jamais le coeur t’en dit!

hélas je ne peux pas faire ça d’où je suis (au travail :ane:) te je n’ai plus le net chez moi donc…
Mais si tu ne peux plus rien faire autant réinstaller Windows sans formater si ton disque dur est assez gros.

en fait je ne peux même plus lancer team Viewer… Arrrgh!!!

Pour moi c’est plus un virus qui a tout infecté… En gros si tu n’as pas de disque de secours pour lancer un scan antivirus avant que Windows ne se lance tu l’as dans le cul… Il ne te reste plus qu’à sauvegarder tous tes docs et de formater le disque dur.

ok je viens de lancer Norton… comment sauvegarder les docs si je peux pas ouvrir le Poste de travail et le reste? merci d’être là!

Essaie de télécharger par exemple FreeCommander

www.freecommander.com…

Ça remplace l’explorateur windows donc ça devrait te permettre de faire des copier/coller de tes documents.

ok, merci! mais je n’arrive pas à le télécharger… et Norton ne trouve rien…

www.freecommander.com… ?

ça y est c’est téléchargé! mais je ne peux pas le lancer ni ouvrir le dossier où il a atterrit… j’attend la fin de l’analyse de Norton…

Au lieu de faire “télécharger” fait “Lancer” ou “Ouvrir”. :wink:
Comme ça tu n’auras pas à aller dans le répertoire. Et une fois qu’il est ouvert double-clique directement sur l’exécutable sans le décompresser.

hola! merci beaucoup d’avoir été là pour moi hier! j’ai trouvé le soucis: tout simplement le disque C n’avait pas 15% d’espace disponible donc la défrgmentation l’a fatigué… j’ai pu par miracle réouvrir les dossiers (après analyse Norton, un hasard?) et donc nettoyé le disque C, depuis tout va bien!! bon weekend!