Gros probleme !

Bonjour à tous, mon problème est le suivant, lorsque j’installe windows xp, l’installation se déroule normalement jusqu’au moment où il redémarre (procédure normale). Or au moment on je me retrouve sur la page noir où il y a marqué en bas “appuyer sur une touche pour lancer le cd-rom” un truc comme ça et bien là il se passe plus rien, l’ordi est bloqué alors que normalement l’installation devrait se poursuivre. J’ai donc regardé dans les réglage de mon BIOS mais rien ! tout est normal (du moins je crois). j’ai configurer mes boot device dans l’ordre suivant :
first boot device : floppy
seconde " " : cd rom
third " " : HDD-0

je n’ai plus trop d’idée si ce n’est un problème de mon cd windows xp pro qui déconnerais mais je trouverais ça bizarre même si c’est un pirater :sarcastic:
ou bien ça viendrais d’un autre problème assez étrange: le fait que à la suite du programme “partition magic” je me suis retrouver avec une partition donc la lettre est C: qui est chez moi la partition pour mes documents (donc il n’y a pas windows dessu) et du coup je me demandais si windows ne déconnais pas du fait que j’essaye de l’installer sur une autre partition telle que D: par exemple ?

tout ceci est très compliqué donc pour celui ou celle qui a besoin de plus d’information n’hésitez pas

merci

Au premier redémarage si vraiment ça reste coincé tu mets :
-HDD
-CDROM
-Floppy

Mais pour l’installation :
-CDROM
-HDD
-FLoppy

A part ça peut etre un prob au niveau de ta version d’xp ?
Ou peut etre essaye tu d’installer sur du SATA ?

Merci pour ta réponse mais j’ai essayé les 2 ordres de boot device que tu m’a proposé mais ça ne marchent toujours pas. Pour ce qui est du disque dur je crois que c’est un SATA mais j’ai toujours installé windows dessu donc je trouve ça bizarre et la version de windows que j’ai à toujours marcher jusqu’à présent donc à mon avi ça vient soit de mon cd soit de mon histoire de lettre attribuée au disque dur car je rappelle que la lettre C: est déjà attribué à une partition suite à l’utilisation de partition magic donc si windows s’installe inévitablement sur C: alors ça viendrait de là mais je préfère faire attention !

Non tu peux installer Windows sur n’importe quelle lettre.

A mon avis ça vient du disque car si ça arrive au premier reboot ça n’utilise plus le cd après (enfin presque pas).
Donc essaye de sauvegarder tes données et de refaire tes partitions :slight_smile:

+1 le mien est sur D:

Merci mais comment veux tu que je sauvegarde mes données si je peux plus démarré windows normalement ? Qui plus est j’ai 2 disques durs et j’ai essayé d’installer windows sur les 2 donc ça serait vraiment étonnant que mes 2 disques durs déconnes ! ou alors j’ai pas de bol ! Je pense que après avoir cerné le problème il me reste plus que l’idée du cd windows qui merde ! Mais dans ce cas je peux rien faire !

Non non je ne dis pas que tes disques ont un problème, mais que le problème peut venir de la. Pour une histoire de partition principale ou autre…
Mais bon voui essaye avec un autre cd de Windows :wink: