Gros probleme!

Bonjour j’ai encore un probleme d’ordinateur décidement je n’est pas de chance!

Mon ordinateur portable il a des jours ou il veut plus s’allumer l’écran reste noir et fait 2 bipe
et c’éteint aussi tôt, et aussi je suis obliger de laisser le lecteur CD ouvert sinon il fait un drole de bruit.
qui pourrait m’aider svp et ces du a quoi .

merci

Bonjour .

Bien écouter ces fameux bips au démarrage , et ensuite se rendre sur le site ci-dessous

pour en trouver la cause :

www.depannetonpc.net…

salut:hello:

moi ces 2 bip court et sa conrespond à erreur de parité mémoire (barette mémoire mal inserée ou en panne)
je peux faire comment pour réparer cette erreure,
car je mi connait pas trop dans ce domaine.
merci

Dans un premier temps , il suffit de déconnecter et reconnecter les barrettes au bout de

cinq minutes , mais avant , si je peux le permettre , débrancher le secteur 230 Volt .

D’accord merci beaucoup pour ton aide je vais essayer et je verrai bien.

bonjour ,

vu que c’est un portable , pense a enlever aussi la batterie avant :slight_smile:

ok merci :slight_smile:

salut j’ai enlever les barette comme vous m’avais expliquer, mes rien a changer il fesait toujour ecran noir et 1bip long et 2 court.
quand j’ai reussi a l’allumer mon ecran fesait des trait je pouvais rien faire alors je les allumer en mode sans echec mes pas moyen qui s’allume normalement donc on ma fait desactiver la carte graphique et hop il s’allume normalement.
je voudrai vous demander conseil car sans la carte graphique je ne peux plus jouer
es ce qu’il a un moyen ou pas? ou je ne pourrai plus jouer du tout?

je vous remercie

Voilà ce que j’ai dans mes “tablettes” :
1 bip long et 2 courts > Erreur d’accès à la carte graphique : vérifier l’insertion de la carte graphique dans le connecteur de la carte mère. Si l’erreur persiste, essayer une autre carte graphique.

Bonjour .

En tout cas il y’ a fort à parier que c’est un problème de RAM , n’en laisser qu’une seule pour voir ,

puis alterner .

Peut être la carte graphique soit elle c’est déconnecter soit elle a grillé.

Tu as un écran noir ça serait possible.

salut ben enfaite tous va bien si je desactive la carte graphique
des fois j’ai quelque trait au demarrage de packarbell mes pas toujour
le probleme ces que je ne peut plus jouer :frowning:
ce que je comprend pas ces que dofus j’arrive a jouer avec
mes pas d’autre jeux.

Cherche pas : c’est ta carte graphique qui est morte ! :neutre:

Les traits colorés, j’ai aussi eu droit à ça avec Fate (un portable PB aussi, acheté en mai 2007 ; panne CG en décembre 2008, mort définitive du système vidéo en juillet 2009). Obligé de marcher avec les pilotes génériques de Windows, jusqu’à ce qu’un soir, l’image se fige définitivement (sans plantage) et que l’écran refuse définitivement de s’allumer quand j’ai cherché à redémarrer… :sweet:

L’ennui, c’est que si une carte graphique se change facilement sur un PC de bureau, c’est beaucoup moins évident avec un portable ! À voir si tu peux envoyer ton PC en SAV pour faire réparer ça ! Si t’es encore sous garantie…