Gros probleme Windows

Bonjour, j´ai un probleme avec un ordinateur qui a peu pres 2 ans alors voila ce qui c´est passer :

J´ai telecharger un fichier , je voulais l´ouvrir mais mon antivirus ne voulais pas (MCafee Security Senter) alors j´ai desactiver mon antivirus pour ouvrir ce fichier mais des que j´ai ouvert ce fichier , il a dissparut :arf: La je me suis dit c´est un virus alors j´ai vite reactiver mon antivirus,il a supprimer ce virus.Mais pendant ce temps,toute la barre en bas de Windows ainsi que le menu demarrer et toutes les fenetres ce sont transformees en Windows classic (ressemblant a Windows 2000).La connexion internet a aussi couper.Alors j´ai redemarrer mon PC , Windows a mis plusieurs minutes a demarrer et toujours tout en Windows classic , impossible de remettre en normal. Il est aussi impossible de se connecter a internet et presque aucun programme ne veut se mettre en route. Je l´ai redemarrer plusieurs fois toujours pareil. Alors j´ai essayer de tout restaurer avec le CD systeme que j´avais creer au premier demarrage du PC , je boot avec le CD , il me me un ecran bleu avec installation Windows en haut a droite pendant 2 , 3 öinutes puis il me met erreur et je suis obliger de rebooter. Alors j’ai essayer de formater mon DD a partir du poste de travail , il me dit que le formatage a echouer. J’ai aussi fait une analyse Spybot , rien a changer.

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Ps : Desoler pour l’absence d’accent et les fautes , clavier Allemand oblige :stuck_out_tongue:
Edité le 17/06/2007 à 00:54

Personne ?:frowning:

Tu as essayé de tout formater et de refaire une installation propre à partir du cd d’XP ?

Il y a un moment aussi, où il faut arrêter d’être inconscient … :confused:

Commence tout d’abord par lire ce sujet (s’il existe, c’est pour servir à quelque chose :sarcastic:)

Mais bon, lancer soi- même un virus détecté par l’antivirus … faut le vouloir quand même. Et après tu va venir dire que Windows c’est de la m*rde car les virus se lancent “tout seul” … Comme je l’ai dit … faut arrêter à partir d’un moment :confused:

Pour termliner, à 1h du mat, il n’y a pas forcément grand monde sur le forum. :neutre: en outre, je vais déplacer ton message dans la bonne section (logiciel)

Sinon, on ne réinstalle pas pour ton soucis, un virus ça s’enlève, commence par suivre la procédure dans le topic indiqué. :jap:

Logiquement tu nous dit que tu peux pas formater ton ordi a partir du poste de travail oui ses pas possible si tu a installé windows dessus .Deja 2ieme chose avec mc afee a tu cocher que mc afee devait verifier aussi les fichier en rar ? bon deja essaye d’analyser comme sa et dit se qu’il se passe

Alors j’ai essayer de formater mon DD a partir du poste de travail , il me dit que le formatage a echouer.

ben woui windows il est pas fou il veut pas se suiscider.
Edité le 17/06/2007 à 12:27

Oui je sais que j’aurais pas du le lancer moi meme :confused:
Mais est ceque vous croyez que la il est encore dans mon PC ? Parce que je l’ai supprimer avec mon anti-virus.

Il est meme impossible de desactiver la restauration du systeme :-(:

Demarrage en mode sans echec : impossible de demarrer mon antivirus pour faire une analyse.

Aidez moi :peur:

voila se que je te conseille te faire tu doit avoir maintenant beaucoup de probleme a resoudre et a se stad je pense que tu ne peux pas faire grand chose alors essaye formater ton ordi de reinstallé windows sur ton pc tu sauvegarde té donner ou enfain selle que tu veux recuperer soit dans un disque dur externe ou une clé usb si tu n’a pas grand chose . Si tu pense que tu peux faire cela je te conseille vivement de le faire et sa ne ferait aucun mal a ton pc de respirer un peu de toute les chose qu’il a pue subir (virus spyware etc…) voila jespere pourvoir t’aider avec d’autre en cas de probleme. :wink:

Comment je peux le formater ?
Le probleme c’est aussi qu’il refuse que je prenne des donees pour les mettres sur un DD externe , cle USB …

Fais tes sauvegardes a partir d’un live CD ou si tu as un disc dur externe avec un system XP installer dessus et ensuite tu formate…

@+ Vins