Gros problème windows 7

Bonsoir à tous,

J’ai un très gros problème. Depuis quelques mois windows plantait au démarrage (figé sur le logo), il fallait 2-3 démarrage pour booter. Puis windows est devenu inccapable de réparer automatiquement. A chaque démarrage je devais faire un test mémoire avec l’utilitaire windows. Au début je suspectais mes barrettes, je les tests une par une et je fait un test auto par ma carte mère, rien à signaler. Bon, ça doit être windows qui est flingue.
Je formate mon ssd et installe windows, je redémarre, tout est OK. Mais là ce devient la galère… J’installe le pilote de ma carte graphique, redémarrage, plantage sur le logo… Bon peut-être un bug. Je recommence, pareil… J’essaye windows update, il faut que j’installe un patch pour le faire fonctionner. Installation des mises a jours, redémarrage, pareil ! Je re-formate mon ssd, installe le pilote de la carte graphique, yes ! Je redemarre, plantage ! Retour à la case départ ! J’installe google-chrome, redémarre, pareil !
Bon sang, mais que ce passe t’il ? Problème matériel ?

A l’aide !

Ma config :
Carte mère Asus P8P67-M
Processeur i5
Ssd crutial 250go
Disque dur 500go WD
Carte graphique Asus gt430-4gd3
Windows 7 famillial premium 64bits
2x4 go et 2x2 go RAM corsair…

Bonjour,

Tes plantages sont tjs liés à l’installation de ton driver de carte graphique ?
Fais des tests sans installer ce driver, si cela ne plante plus, regardes de ce côté là :slight_smile:

Bonjour,

Non ça vient de n’importe quelle installation, google chrome, mise a jour windows, avast… C’est très aléatoire quand même. Mon matériel pourrait influencer les bugs windows ? Pourtant je n’avais pas ça comme problème avant de formater.

:hello:

Ca ressemble en effet a un problème de matériel et vu la description des symptômes, je verrais bien une barrette de RAM HS.

Mieux vaut utiliser Memtest que l’autotest de Windows pour vérifier la mémoire.
Sachant qu’il vaut mieux tester barrette par barrette. :jap:

Bonjour à tous,

J’ai testé deux barrettes, sur deux slots différents. Aucun problème détecté. Testé de la même façon le PC avec une barrette à chaque fois, sur un slot différent. En fait, quand je fais juste redémarrer windows, aucun problème, mais dès que j?arrête et redémarre le PC, plantage.
J’ai aussi pensé à un problème avec mon SSD, j’ai installé Windows sur un disque dur, même phénomène.

Je commence à soupçonner ma carte mère… Je vais échanger les ports SATA pour voir.

J’ai fais le changement de port, même problème. J’ai encore testé avec mes barrettes de 2 Go, aucun changement…
Il y a un moyen de tester la carte mère ?

Salut,

si tu arrives a installer aida64, il y a un test de stabilité du pc, mais au vu de tout ce que tu as testé, il est vrai que cela ressemble a un problème de carte mère. Tu as vérifié au niveau des sondes de températures dans ton bios afin de déterminer qu’il ne chauffe pas ?

J’ai regardé dans le BIOS, les températures semblent corrects, environ 30-35°C, les tensions sont OK.
Pour aida, je fais un rapport ou un test de stabilité ?
Je vais essayer aussi en installant ubuntu.

Je crois que cela se confirme de plus en plus.
J’ai installé ubuntu, il plante aussi au démarrage…

Vous savez ce qui aurait pu arriver à ma carte mère ? Elle n’a que 2-3 ans.

Si tu es sur de tes rams, la carte mère doit vraiment poser un problème. Du côté de la carte graphique, tu as tenté de mettre autre chose ? on ne sait jamais. Sinon aucun bip suspect au démarrage ?

Non aucun bip suspect au démarrage. Je vais voir si j’ai une carte graphique en stock.

J’ai le même problème avec mon ordi il démarre très lentement et les fonctionnes aussi trop lentes!

Par exemple si il démarre en 2 jours, et si je veux ouvrir un dossier fichier, ca prends deux jours pareil!

J’ai l’outil maintenance de Windows qui me demande de vérifier un erreur, et une fois que c’est scanné ( après 2 jours aussi) il détecte un problème de journal d’erreur trop volumineux (1,4mo) et ensuit il supprime ce journal d’eerreur et mon ordi redevient normal pour un ou 2 jours et rebelotte.

J’ai scanné avec Avast, Malwarebyte, ccleaner et rien de spécial!!

Merci de votre aide à ce sujet.