Donc c’est un trojan qui fait partie des optixpro.
Niveau de dangerosite 4/5.
Tu vas donc dans la base de virus de ton AV sur le site, tu tapes isass.exe et tu suis les instructions.
Comme c’est un troyen tu devrais faire un scan avec un outil du genre a2 (a squarred). Freeware avec enregistrement pour pouvoir faire les maj
Tu peux aussi aller sur ce site
http://scan.sygatetech.com/
pour faire un scan de trojans et voir ce qu’il y a d’ouvert chez toi
Generalites.
A noter que lors de la desinfection avec un AV A JOUR et installe car ce troyen ne date pas d’hier et il est reconnu il faut desactiver d’abord la restauration systeme, puis rebooter en sans echec et faire ton scan AV en sans echec.
Et ce quelque soit la marche a suivre spécifique. Automatique ou en suivant manuellemetn les instructions pas a pas.
Et pour des systemes qui ne demarrent plus on utilise le CD ou les disquettes de securite qu’on a bien pris soin de faire lors de l’installe de l’antivirus.
Ou bien alors on peut utiliser le CD d’outils de boot UltimatebootCD qui a des scanneurs AV integres.