GROS problème: Win XP ne démarre plus !

Bonjour

Le problème est simple: quand je lance mon PC, AVANT d’entrer dans windows, j’ai une fenetre qui s’affiche et qui dit : lsass.exe l’initialisation du gestionnaire des comptes de sécurité à échoué car un périphérique attaché au système ne fonctionne pas. Redémarrez en mode sans échec.

je ne peux que faire OK et le PC se relance pour m’afficher à chaque fois la meme fenetre.

Or si je lance win en mode sans echec, ca ne marche quand meme pas !!!

Que faire ???

Merci de vos réponses

Certain de l’orthographe ?
Isass.exe est un processus important de XP
isass.exe est un malware de type agobot

Sur et certain, c’estlsass avec un l minuscule et pas avec un i majuscule.

Donc c’est un trojan qui fait partie des optixpro.
Niveau de dangerosite 4/5.
Tu vas donc dans la base de virus de ton AV sur le site, tu tapes isass.exe et tu suis les instructions.
Comme c’est un troyen tu devrais faire un scan avec un outil du genre a2 (a squarred). Freeware avec enregistrement pour pouvoir faire les maj
Tu peux aussi aller sur ce site

http://scan.sygatetech.com/

pour faire un scan de trojans et voir ce qu’il y a d’ouvert chez toi

Generalites.
A noter que lors de la desinfection avec un AV A JOUR et installe car ce troyen ne date pas d’hier et il est reconnu il faut desactiver d’abord la restauration systeme, puis rebooter en sans echec et faire ton scan AV en sans echec.
Et ce quelque soit la marche a suivre spécifique. Automatique ou en suivant manuellemetn les instructions pas a pas.

Et pour des systemes qui ne demarrent plus on utilise le CD ou les disquettes de securite qu’on a bien pris soin de faire lors de l’installe de l’antivirus.
Ou bien alors on peut utiliser le CD d’outils de boot UltimatebootCD qui a des scanneurs AV integres.

Merci bien!

Le plus étonnant c’est que l’antivirus Kaspersky est à jour et que normalement on vérifie tous les fichiers avant de les ouvrir !

au fait, pour l’orthographe c’est bien lsass avec un L minuscule, c’est bien ce que tu as compris ?

avec un i minuscule = agobot par exemple.

Les AV n’empechent pas toujours l’ouverture des pieces jointes infectees des mails. Surtout pour les troyens.
Puisque tu as Kaspersky a partir du lien fourni dedans = encyclopedie des virus ça va t’amener sur le site

tu vas dans la base et tu tapes issas.exe (sans majuscule) et tu vas avoir la totale sur le sujet.

Les virus et les troyens sont differents. Et on ne peut pas proteger quelqu’un qui ouvre lui meme la porte.
Perso j’ai resolu le probleme avec un soft qui efface du serveur tout mail qui ne provient pas de mes adresses permises. En fait, personne ne peut m’envoyer de mail sauf ces 8 la. meme principe que la liste rouge du tel ou l’interdiction a la Poste de mettre des pubs dans ma boite.
Et lorsque je recois une piece jointe d’une personne autorisee, avant de l’ouvrir je la transfere dans un dossier special que je rescanne avant.
En plus j’ai 4 antispywares. Sans compter les antipubs.
De ce cote je suis parano. Je n’ai jamais rien attrappe depuis 5 ans que je passe ma vie sur Internet ou presque.
Ton trojan est un trojan de mail.

ok

merci