Gros problème vista et outlook 2003 - un truc de fou !

salut à tous ! je bénie d’avance celui qui pourrait m’aider car je bloque complètement sur mon problème !!!
j’explique :
j’ai un carnet d’adresse sur outlook tout bien renseigné avec les emails de mes contacts etc…
lorsque je souhaite envoyer un email, je sélectionne le contact dans mon carnet d’adresse et il apparait comme destinataire dans le message A: Dupont Machin (dupont@machin.fr). Je clique sur “envoyer” et le message parait etre envoyé puisqu’il se trouve dans les 'éléments envoyés". Et là : le destinataire ne reçoit jamais mon message !!!
par contre, si je crée un message et que dans le destinataire je tape manuellement l’adresse email A: dupont@machin.fr le message part normalement et le destinataire le reçoit dans la seconde qui suit !!!
n’est ce pas un truc de fou ??? j’ai quand meme pas envie de taper manuellement et systematiquement l’adresse mail de mes contacts à chaque fois que je souhaite envoyer un message !!!
HELP !!! J’en peux plus !!!
A noter que sur XP outlook fonctionnait parfaitement !!!

[COLOR=blue][CODE] je m’en suis sorti avec outlook 2000 que j’avaissous windows xp et qui dans un premier temps na pas fonctionné sous vista.
En supposant que pour outlook 2003 le problème est le même, je te fais part des manoeurvres qui ot conduit à importer le carne d’adresses.
1 les dll: wab32.dll etwab32res.dll sont à copier depuis vista vers c:/windows/system32 :bounce:
2 le fichier outlook.pst de outlook2003 sous windows xp doit être importé dans outlook 2003 qui a été chargé sous Vista :bounce:
3 il faut regarder dans le dossier des contact dans outlok 2003 il doit y avoir toutes tes adresses. :wink:
4 il faut les prendre une à une et les transformer en VCard, dans le fichier tonnom/contacts qui est dans l’arborescence sous le bureau :slight_smile:
5 il faut avoir pris la précaution de mettre dans tonnom/contacts ton adresse internet :wink:
6 il faut s’envoyer à soi même un courrier comprenant chaque Vcard, je les ai envoyé 1 à1par rafale de 25 :sweet:
7 àl a réception du courrier, il faut enregistrer la vcard sur Tonnom/Contacts… et alors le système capte l’adresse internet du crrepondant :clap: .
8 on constate alors que le carnet d’adresse de outlook2003 communique avec Bureau/tonnom/Contacts et contient les dresses valides… :clap:
9 tester avec un correspondan fiable :bounce: .
10 bon courage…por moi ce fut long mais nickel :slight_smile: . [quote=“erousse”]
salut à tous ! je bénie d’avance celui qui pourrait m’aider car je bloque complètement sur mon problème !!!
j’explique :
j’ai un carnet d’adresse sur outlook tout bien renseigné avec les emails de mes contacts etc…
lorsque je souhaite envoyer un email, je sélectionne le contact dans mon carnet d’adresse et il apparait comme destinataire dans le message A: Dupont Machin (dupont@machin.fr). Je clique sur “envoyer” et le message parait etre envoyé puisqu’il se trouve dans les 'éléments envoyés". Et là : le destinataire ne reçoit jamais mon message !!!
par contre, si je crée un message et que dans le destinataire je tape manuellement l’adresse email A: dupont@machin.fr le message part normalement et le destinataire le reçoit dans la seconde qui suit !!!
n’est ce pas un truc de fou ??? j’ai quand meme pas envie de taper manuellement et systematiquement l’adresse mail de mes contacts à chaque fois que je souhaite envoyer un message !!!
HELP !!! J’en peux plus !!!
A noter que sur XP outlook fonctionnait parfaitement !!!

[/quote]

Je te remercie pour ta réponse
je fais les essais et je vous donne des nouvelles !