Gros probleme vista demarage

Bonjour à tous, je viens chercher de l’aide pour mon P… de problème de PC. Je vous explique se qui se passe, sans prévenir mon PC ramer comme pas possible j’ai donc pensé que sa vené de mon OC, je lai donc désactiver mais aucun changement.

J’ai donc fait un premir formatage de vista, tout marche nikel sur environ 4 redémarage aprés il fallait 20 min pour redémarer (le PC bloque au momen ou il est écrit microsoft corporation), puis d’un coup il ne redémaré plus me disant qu’il y avait une erreur de registre, ou de mémoir ou de boot ou autre connerie du genre a en devenir fou.

J’ai donc reformater pour la Xème fois, même spich aprés quelquel heurs d’utilisation.
Ensuite je me suis dit “esseye avec XP”, et la pareil, mais c’est un problème mémoire qui survient au 5éme redémarage et j’ai changer de partition entre temps sans succés non plus.

J’en suis au 8éme formatage mais sans changement, toutes mes pieces sont bien brancher et ne chauffe pas du tout.

Je ne sais donc plus quoi faire si quelq’un a une idées pour sauver mon PC ??? SVP sorté moi de se merdié car i je ne vois aucune solution.

deja esseyer mais aucun changement personne n’as d’autre idées ??

Salut,
Est ce que tu as pu essayer avec un autre disque dur? Tu parle d’OC est ce que ca fonctionne avec les paramètre par défaut du bios?

J’ai esseyer avec 2 disque dur différent et de marque différentes, j’ai fait un clearbios pour remmetre tout les paramettres de base mais rien de neuf.

Je préscise aussi que linstalation de mes OS se passe de manière lente.

Help SVP. Sinon c’est le réparateur mais bon sa va ma couter cher …

UP


SVP !!!!!!

tu as qui tu avais OC tout ce joli petit monde non ???
he bien remet tous a la normale car cela ressemble a de la memoire qui s’envoie en l’air
teste tes barettes memoire l’une apres l’autre
verifie aussi la pate thermique proco, le bon positionnement du ventilo
:wink:
Edité le 25/01/2008 à 18:29

J’ai tester les RAM elle sont OK, pour le pross il ne chauffe pas du tout, mais je devrait quand même verifier ??? et puis tout marché depui ke j’ai mon pross c’est venu sans prévenir le probleme.

Il doit bien y avoir quelques part un truc qui cloche
Essaye de verifier les temperatures avec everest ou autre

ben c’est se que je me dis aussi tout marche mais pas mon instalation du PC. au début je pensé a un virus mais bon vu le nombre de formatage sa vient pas de là. Pour les température dans le bios il me di que je suis a 35°. Je reformate avec XP familial, si sa boot je feré un 3Dmark pour voir si il y a un soucis au niveeaux du CPU ou GPU.

J’ai mes lecteur DVD qu sont fatiguer mais je ne pense pas que sa pourais venir de là si ??? car sinon même l’instalation ne se ferais pas ???

possible si ils sont fatigue comme tu dis que les temps d’acces soient plus long
pour 30€ tu as un graveur de dvd double couche een SATA donc c’est pas encore un investissement trop lourd
sinon pas facile de voir comme cela
essaye de regarder dans le bios si il n’y aurait pas un petit quelque chose qui coince

la ram je l’ai testé avec memtest. Pour les disque dur j’en ai esseyer deuxdifférent et de marque différente.

franchement je ne sais plus quoi te dire a part le SAV au cas ou car peut etre la CM a pris un coup …
desole mais la je suis a court d’idee:(

Ben la carte mère elle date de a peine 3 mois. vous etes comme moi a cour d’idée comme moi … La j’ai remis XP et OCCT passe le test 30min, Evereste me mets des température convenable pas au dessus de 65° (sur Q6600).
3dmark06 passe nikel donc vraiment je comprends rien.
Je vais voir en le ralumant demain si sa va mieu ou pas sinon se sera poubelle et tout bruller ma config (8800 GTX, Q6600, 2go crucial ballistik, P35C-DS3R) sa ferais mal ^^.prions pour que demain soit un jour nouveaux

ha non lol ou alors dis moi ou es ta poublelle lol
debranche tes lecteurs CD pour voir
passe le bios avec les parametres maximum par defaut

sans reisntaller windows repare le
ensuite verifie que tu as bien installer les drivers de ta carte mere (tous sans exception avec le CD)
fais les mise a jours de windows
met les derniers drivers de ta Carte Video
et ca devrait aller

Ben se soir XP a marcher je verrais demain si sa continu a marcher. j’ai beau avoir du matos de haut de gamme des fois quand sa veut pas marcher sa marche pas …

ben XP a l’air de remarcher, je ne sais comment donc je vais pas trop trifouiller et je vérais aprés pour mettre Vista sur un autre disque dur. Peut etre c’est un problème de vista, j’avais mis la SP1 c’est peut etre la le soucis.

Merci de votre aide.