Gros problème virus !

Salut à tous
J’ai un problème. Dés fois mon écran est envahi de trait noire horizontale au démarrage ou quand il est en veille et que je le rallume. Mon écran est neuf et les pilotes sont à jour.
Donc quelle est la solution à ce problème ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

:non: ça n’existe pas le virus qui fait des traits noirs sur un écran - regarde plutôt du côté des drivers de ta carte graphique, mise à jour

:oui: :oui: ou prob alim mémoires le problème il est arrivé comme ça , ou tu as fait une maguoille merdique ?
dis nous j’ai perdu ma boule de cristal :wink:

un virus ? mmm… que faire ? se faire un café ça peut-être la solution…
un anti-virus peut-être ? oui, ça pourrait-être la solution…

sinon, tes anomalies graphiques peuvent venir :
a/ problème avec un (ou plusieurs) composants de la cartes graphique;
b/ problème avec le port PCI/AGP/PCIE (donc possible problème de la carte mère);
c/ conflit avec un autre composant dont le pilote refuse de partager les interruptions système avec un (plusieurs) autre(s) périphérique(s).

Si les pilotes sont à jour, essaie de faire un downgrade (revenir à un pilote plus ancien) afin de voir si le phénomène persiste.
J’ai eu ce type de soucis et après analyse il s’est avéré que le circuit (plus précisemment l’un des contrôleur de fréquence) était endommagé…

my 2 cents…

  • :super:

Ca peut parraitre con ,mais encore auhourdui certaines personnes oublient quil ne faut pas mettre a cote des ecrans quel quel soient des haut parleurs ou autre objet generant des champs magnetiques :non: :non: :non:
J’ignore ci c’est ton cas, mais c’etait au cas ou :whistle:
Je parle des hp non blindees (au cas des mauvaise langues)