Gros probleme vidéo?

Salut à tous, j’ai un probleme avec mon nouveau pc…
En fait, depuis hier soir, j’ai des coupures vidéos (je vois pas comment mieux expliquer ^^) en fait, tout marche bien, et d’un coup, l’écran ne recois plus de signal vidéo, jusqu’à que je redémarre… et rien a faire, ce probleme reviens tout le temps, mais aleatoirement, sa peut le faire directement après etre arrivé sur windows, ou 2h plus tard…

J’ai essayé de reinstaller windows avec un nouveau disque dur que j’avais, et sa m’a également fait ce probleme pendant le formatage du nouveau disque … donc sa ne vient pas de windows, mais après comment savoir si cela vient de la carte graphique ou de la carte mere?? :frowning:

ma config:

Core 2duo E6300
Asus p5n e sli
Leadtek winfast 7900gs (tdh ?)
1go de ram en ddr2 533…
et un dd hitachi de 500go en s-ata2…

j’espere que vous pourriez m’eclairer… merci ^^

edit: j’ai oublié de preciser que niveau temperature, le proc n’a jamais depassé les 45, la cm 40 et la carte graphique les 60 d’après leurs sondes respectives…

Essaie de déconnecter puis reconnecter ta CG … Si ca fonctionne pas , vérifie que tout est bien branché / que rien ne risque de bouger …

il m’est impossible d’installer les derniers drivers nvidia, il ne reconnait pas le materiel video, dans le gestionnaire de peripheriques il n’y a aucune info sur la carte graphique… aidez moi svppp :pt1cable:

ok merci, je vais essayer tout de suite

edit: tout était bien branché comme il fallait, pour l’instant sa marche comme il faut, j’ai pu installer les drivers originaux de la carte, et elle est bien reconnue comme il faut maintenant, dans les jeux elle marche niquel…

j’ai oublié de préciser que mon lcd a 3 ans et que j’utilise un adaptateur dvi-vga…

je n’ai pas eu le probleme depuis mon dernier message et la sa vient de me le refaire, personne n’as une idée??? (up dissimulé :MDR )

Tu as vérifié tes T°???

oui ils sont toujours ok… d’après la sonde de la carte graphique 47… et le reste 30 pour la cm et 35 pour le proc… depuis 20h sa n’avait pas bug jusqu’a 4-5h du mat… c’est assez frustrant de ne pas savoir d’ou peut venir ce probleme :frowning: