Gros probleme "ventilo chipset" - Carte mere Msi K8N neo 4 platinum 54G

Bonsoir,

Un petit probleme est survenu a l’instant, j’allume le pc et … incroyable surprise mon ventilo de chipset d’origine chante comme un vrai avion de chasse, deja pas trop silencieux a l’origine mais la c’est violent, donc quel alternative en sachant que j’ai ma petite 7800GT qui passe au decu et qui frole le ventilo. Merci de vos reponse (se dit en passant, j’ai deja regarder sur grosbill rien et sur ldlc rien non plus) merci pour votre aide

Ca m’est arrivé sur mon ancien PC. Moi, je le laissais ouvert (à l’époque, les PC avaient tendance à beaucoup chauffer) et donc je pouvais bricoler le ventilo quand il se mettait à décoller :sarcastic: .
Dans ton cas, je pense que si cela dure , le plus sage est de mettre un ventilo tout neuf, silencieux et efficace !!
Essaie quand même de voir si rien ne le gêne et s’il n’est pas trop pris dans la poussière, bouge le un peu à la main, en faisant un peu attention tout de même. ^^
Tu dis que c’est le ventilo d’origine, mais depuis quand as-tu ce matériel ?

Slt ben fais comme moi j’ai exactement la carte mere mon ventilateur de chip fesait un peu de bruit donc je l’ai remplacer par ça Zalman ZMNB47J

Salut j’ai fais comme nicopopsnils.
Mets un dissipateur Zalman North Bridge NB47j et tu auras plus de problèmes avec ton ventilateur de chipset.

Tu peux deja acheter un Fan Mate 2 pour reduire la vitesse en 5V (environ 3€)

Perso sur ma neo4 ca me suffit (rien a voir avec la turbien d’origine) :oui:

Ok, comme je l’ai di plus haut mon ventilo est placé en decou de mon pcb carte graphique donc je ne peux remplacé mon ventilo d’origine, le zalman ne va pas decu trop grand, et les autres que j’ai trouvé sur le net idem, je pense allez dans le sens de mettre un fanmate, merci beaucoups pour vos reponse. A+