Gros Problème - UC utilisé à 100% au secours!

Salut à tous,

Voilà j’ai un gros problème, je viens just de faire formater mon pc et j’ai fait réinstaller Windows XP pro. Le problème c’est que dès que j’ouvre une application genre Windows Media Player ou même Internet Explorer, j’ai l’application qui utilise l’UC à 100% ce qui me ralentit enormement l’ordi je ne peux même pas être sur MSN et écouter de la musique par exemple, je ne vous parle même pas lorsque je joue ou lorsque je travaille sur ACID. Et quand je n’ouvre pas d’application c’est mon antivirus qui bouffe tout l’UC, ou alors c’est svchost.exe ( qui apparait 7 fois dans mon gestionnaire des taches) ou alors c’est explorer.exe . J’ai un Athlon 2500+ une KT4AV ( oui je sais ce n’est pas le top :smiley: ) j’ai 512Mo de ram, 2 disques dur un de 250Go et un de 80Go, et comme carte graphique j’ai une 9600 pro.
J’ai Kaspersky Personal 5; j’ai installé Trojan Remover, Ad-Aware SE Personal, Spybot et j’ai même pris Look2Me Destroyer, j’ai analysé mes disques avec ces 5 logiciels mais mon problème persiste :frowning: . C’est pourquoi je vous appel tous à l’aide snif j’en peux plus lol et comme si çà ne suffisait pas je vois mon espace disque diminuer d’un Go par jour à peut pret.
En vous remerciant tous à l’avance. :slight_smile:

Quand tu démarres ton PC tout est normal c’est bien ca ? Quand tu ouvres un explorateur aussi ? y a que quand tu démarres une appli ?

Je pencherai pour des drivers pas installés (vidéo, chipset) ou alors pour une des tes applis de sécurité qui déraille.

Essaye par exemple de desactiver l’antivirus un moment et de tester à nouveau.

Na quand je démarre l’ordi pour la premiere fois de la journée j’ai des problemes, il me le lance normal il arrive à la page de chargement windows ( la page ou tu as le logo de windows et une petite barre de chargement) et apres çà il me fait écran noir et je suis obligé de redemarrer l’ordi et la çà marche. Quand j’ouvre l’explorateur il est ossi un peu lent des fois l’explorateur me bouffe aussi les 100% de l’uc.
je vais essayé de desactivé mon antivirus et essayé de faire un truc jte diré :slight_smile:

donc voila j’ai testé sans l’antivirus et çà ne change absolument rien :frowning: au secours :MDR

Re bonjour,

désolé pour la longue absence ^^

alors voila, depuis j’ai formaté mon pc j’ai tout remis les drivers bien comme il faut, j’ai mis un anti virus avant de mettre le net… et rien n’y fait :o(
toujours le meme probleme: j’ouvre une application, elle me mange 100% de l’UC … analyses avec nod32 …tout est clean avec spybot … je deviens fou la à l’aide s’il vous plait :MDR

salut !!

dans ce cas présent !!!

je pars du principe suivant :

Windows d’origine
le setup du bios remis par defaut de fabrication ===>> faire un clear CMOS << voir le manuel de la CM

-si après l’install du système d’exploitation sans mettre les pilotes manquants >> (voir le gestionnaire de périphériques ) l’UC reste normal -10% >> c’est bon tu passes à l’étape suivante :

-si l’UC passe à 100% après l’install de pilotes , c’est un problème de chargement de pilotes très probablement un conflit
sinon passes à l’étape suivante :

-il est fort probable que le problème vienne aussi de l’un des logiciels installé donc si (et oui toujours dans la condition SI) après l’install des tes pilotes l’UC reste stable , c’est forcement , logiciel qui te pourrit la vie .

donc install les un après les autre jusqu’a tomber sur le bougre.

NOte:

je suis déjà tombé sur des processeurs disons (Fatigués) qui effectivement n’etaient pas loin de claquer et faisaient grimper l’UC avec pas grand chose d’installé donc à voir .

Tout bien comme une barrette mémoire défectueuse mais pas totalement HS que seul un remplacement à résolu (voir aussi)

ya pas de solution miracle faut tester par étape … un jour ça marche et le lendemain ça marche plus !!!

bon courage !!
@+
Edité le 23/10/2007 à 16:03

déjà à la base 512 Mo de RAM je pense que c’est normal que ca rame

Poste un log Hijackthis pour voir, on sait jamais :wink:

:non:
512 est amplement suffisant pour faire pas mal de chose !! si les barretes de memoires sont OK ya pas de soucis pour faire tourner son systeme avec les quelques application cités.