Gros probleme sur windows vista (impossible de formater).plz help

slt tout le monde j’ai un hp pavilion a6432.af avec windows vista sp1 et dernierement j’ai fait tous les mises à jours nécessaires pour vista mais voila qu’au démarrage le pc se plante et la je ne peux rien faire. je ne peux faire ni réainstallation ni recupération ni restauration. à chaque étape il se plante. par exemple après le chargement des fichiers néessaires pour réinstaller vista xp ou meme windows 2000, le pc se plante et rien ne se passe. et a chaque fois il me dit quelque chose:

  • une fois j’ai pu accéder à recovery et ensuite quand j’ai essayé de réinstaller vista (il a débuté le chargement mais à 90% j’ai l’écran bleue avec certains code d’erreur)
  • une autre fois après avoir chargé les fichiers nécessaires pour la réinstallation j’ai eu un code d’erreur: *** stop: 00000005c(00000010b,000000003,00000000,0*00000000))
    alors je peux rien faire ni forrmatage ni rien. j’ai pensé à une autre solution : brancher le dd sur un autre pc et puis le formater à l’aide du nouveau pc puis le rebrancher sur l’ancien et essayer de réinstaller . mais le probleme j’ai pas un pc comportant la prise sata.
    svp j’ai besoin de votre aide car c’est urgent. c’est vraiment la première foid que ça m’arrive.
    merci d’avance
    nb: meme le mode sans echec ne fonctionne pas. il se plante aussi

Aille aille :confused: belle galère

As-tu essayé de faire un memtest ?

recherche google : stop: 0x0000005c et bon courage :neutre:

çà peut être : www.vistax64.com…

oui j’ai essayé de faire le test de la mémoire et il m’a dit (hardware problems have benn detected, to identifiy and repair those problem contact your computer manufacter). mais je crois qu’il faut enlever les cartes mémoires ensuite les remettre (4 barrettes), et voir qu’est ce que ça donne. mais je ne sais pas est ce qu’il faut les enlever et les remettre tous ou une par une.

oui j’en ai mais sa marche pas aussi. mais ça ne saurait pas un problème de carte mémoire?

par ce que jai lue
erreurs secteurs 00000005c(00000010b,0*00000003
ton disque dure a des clusters de defectueux
un formatage de bas niveau peut réussire a reparrer


aussi tu peut utilise la commande chkdisk /r de windows pour reparrer , mais tes mieux avec un formatage de bas niveau Edité le 07/06/2009 à 06:08

merci pour la réponse. mais le disque dur ne saurait pas infecté physiquement. et comment pourrais je formater ou reparrer le dd du menu démarrage (parceque je peux pas le formater d’une autre manière) et quand j’écris la commande mentionnée ci-dessus

lutilitairede formatage de bas niveau
ce grave sur un cd ou une disquette
et tu demarre avec


si je me souvien bien pour le chkdsk /r tu demarre avec ton cd de vista et tu choisis reparrer apres tu choisis la commande Dos et tu ecrit chkdsk /r ou si tu as un lecteur de disquette tu peut utiliser la disquette de demarrage de windows 98se

ça y est mes amis. je vous remercie beaucoup pour vos informations. mais j’ai pu résoudre le problème tout seul. merci beaucoup et A+

mais comment car c’est la première fois que je participe à clubic