Gros problème sur une enceinte

Bonjour,
Il y a peu encore j’avais un vieux 5.1. Après l’arrivée d’une vers lors d’un lan que l’on a réussi à enlevé grâce a une sorte de patch qui remplace les autorun ou je ne sais plus trop quoi, et après avoir mi mon kit en 2.1, je me suis rendu compte que mon enceinte de droite (avant) ne marcher plus. J’ai réinstallé les pilote (sup puis reinstall) toujours rien. J’ai laisser tombé. Je viens de recevoir mon nouveau 5.1 et j’ai le même problème, ce n’est donc pas l’enceinte qui était morte mais bien un autre problème.

Donc si quelqu’un à une solution ou des proposition aller y, c’est dommage de ne plus avoir une enceinte sur du 5.1 surtout une de devant …

Merci d’avance

edit : pareil avec un casque, a droite sa marche pas
Edité le 23/10/2008 à 19:04

J’ai inverser la prise noir et verte et sa marche … c’est pas normal j’ai mi couleur sur couleur pourtant mais bref merci quand même en espérant que mon problème en aide d’autre !!!

Un kit d’enceintes 2.0 ou 2.1 se branche sur la prise verte.
Le principal est que celà refonctionne :jap:

Ba non sa fonctionne pas en faite, j’ai cru mais a mon avis sa a marcher puis plus rien, sinon c’est toujours celle “détecté” en avant droit qui marche pas. Si je change les câbles c’est donc celle avant arrière qui marche plus comme c’est toujours détecté en avant droit …

C’est peut etre un réglage sous le pilote audio :neutre:

N’oublie pas aussi de modifier les propriétés de sons et périphériques audio, dans le panneau de config :wink:

Formatage -> réinstallation avec cd d’origine -> bios par defaut !! Rien ne marche …

une mauvaise soudure sur la carte mère?

Un mauvais contact au niveau des prises … prise jack mal enfonçée ?

J’ai essayer, j’ai tourné la prise jack, j’ai essayer de l’enfoncer de differente facon rien !!

C’est la même carte mère que j’avais quand sa marcher, je n’ai rien changé, c’est depuis que j’ai attrapé ce modi vers à un lan que mon son grésillé a mort, et après “réparation”, plus rien à droite …

Un vers peu modifier les voltage ou autre et du coup détruire un canaux ?

Ma carte mère est une P5E et ma carte son c’est celle qui est fourni avec : supreme FX 2

J’ai la même carte mère et son que toi et je n’ai pas ces problèmes là :neutre:
A ma connaissance, un ver ne peut rien faire sur une enceinte, la panne est ailleurs.

Tu as regardé dans les propriétés du son pour voir si la balance n’est pas à fond d’un côté ? (1ère chose à voir)

Déjà regarder, c’est pour sa que je me porte sur un problème de matos, de toute manière après un formatage les réglaces ce mettent par defaut.