Gros problème sur nouvelle config, besoin d'aide !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai reçu les composants de ma nouvelle config et je me suis donc mit à l’assembler :
CG : Gainward HD4870 GS
CPU : E8500
MoBo : Gigabyte GA-EP45-UD3R
alim : Cooler Master Real Power M 520W
boitier : Antec nine hundred
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2x2go PC8500PK
DD : Western Digital Caviar Blue

Donc j’ai assemblé la config tout à l’heure et je n’ai aucun affichage, et sur surtout le ventilateur processeur (Intel) ne tourne pas, il a une réaction au démarrage mais ne tourne pas donc j’éteins la machine immédiatement pour ne pas griller le CPU.

Pour les branchement je suis pas un expert mais je pense avoir bien fait :

  • j’ai branché les 4 ventilo du Nine Hundred sur le même cable
  • j’ai branché le gros cable de l’alim sur le la MoBo
  • j’ai relié 2 6 pins à la CG
  • le graveur et le DD sont sur le meme cable
  • le ventilateur processeur est branché sur la petite prise blanche situé en haut de la MoBo.

Je crois bien que c’est tout pour les branchement, su quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympa.

Merci d’avance.

Tu à brancher le connecteur 4 pin’s ATX 12V en haut à gauche du cpu ?

Exemple : img2.hostingpics.net…

:hello:

Sinon si le câble 4 pins est bien connecté tu as testé un montage hors boitier ? Peut être un cour jus au niveau du boitier et la CM se met en sécu :neutre:

Merci j’ai trouvé mon problème juste après avoir posté, en réalité j’avais oublié un connecteur 8 pins.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ah ok :smiley: Tout roule donc :slight_smile:

De rien quand même, même si tu as trouvé tout seul :smiley:

Bonsoir tout le monde,

Je viens à peine de rallumer ma machine et je me suis rendu compte que je n’ai pas de son sur les prise arrière de la carte mère, mais j’ai du son sur la prise jack en façade.

Je me souviens que sur mon ancienne carte mère Gigabyte il y avait un genre de pont à mettre sur des broches pour que le son fonctionne, mais je ne trouve pas sur cette carte mère, si quelqu’un à cette carte mère ce serait bien sympa qu’il me donne un coup de pouce ^^