Gros probleme sur mon unité centrale

bonjour, voila j’ai mon PC redémarre sans raison apparentière, quand il se rallume il ventille énormément plus que la normale et en continu, l’écran ne reçoit aucun signale.
je sais pas vraiment quoi faire, l unité centrale a environs 3 ans.
pour vous aidez:
j ai changé ma carte graphique il y a 1 mois.
Configue:
2,5GHz
8600 gt
450 W Corsaire
1 G de RAM
merci de bien m aider

Le problème est là depuis le début ou bien ça a fonctionné une temps ?

sa toujours bien fonctionner le probleme est apparut dimanche

un message d’erreur ?
des bips ?
Tellement de pistes différentes :neutre:
Tu viens de changer de carte graphique -> est ce que si tu réinstalles l’ancienne le problème disparait ?
As tu la possibilité de tester une autre barette mémoire ?

non j ai pa l ancienne carte graphique la ou je suis et pour tester les barette de mémoire j ai rien
sinon il me dit qu’il y a un probleme il dit que sa peut provenir du logiciel ou d un composant j ai beau mettre le mode démarrage sans echec, il redémarre 2 sec après et j arrive une fois sur 8 a accèder au menu démarrage.
oui il y a des bips sonores ( lecteur cd dvd ) et lumineux lecteur cd dvd, bouton power de l unité ).
les 2 ventillos tourne a plein régime mais pas en continu

As tu bien désinstaller les anciens pilotes de la CG dans le cas où l’ancienne était une ATI ?
Débranche les périphériques inutiles (webacam, …).

oui tous a ? bien d?ntaller. j ai pas de webcam installer comme p?ph?que j ai la sourie et le clavier.
par exemple la elle marche je suis au panneau de démarrage mais je sais qu il va redémarré
Edité le 28/10/2008 à 11:01

Virus ? es tu fais un scan récemment ?
Les pilotes de la CG sont bien à jour ?
Windows malade ? une réinstallation, une réparation à partir du CD de windows ou bien un point de restauration à une date où tout fonctionnait … :neutre:

:hello:

Ton ordi arrive quand même a démarrer jusqu’à windows ou pas ?

alors je vai t expliquer, jeudi 23 j ai eu une mise ? jour (windows service pack 3) a ce moment la l’ordi a bugg? la meme chose que maintenant, j ai d?sinstaller le windows service pack 3, sa a r?gler le probl?me de red?marrage apres plus rien.
Vendredi au soir, lors de l arret de l’ordi, il a installer une mise ? jour lors de l’arret. puis apres il a fait un voyage de 500 km pour aller chez mes parents. le dimanche je l ai remonter et la il bug depuis Dimanche.
la il marche je suis la page démarrage de windows XP
Edité le 28/10/2008 à 11:18

c’est une version officielle de windows ?

oui officielle de windows XP elle ?tait avec le pc qui est un HP
pour l’antivirus j ai avast et pour les spyware j ai spyware terminator
Edité le 28/10/2008 à 11:26

va en mode sans echec scan , désinstaller sp3 si c’est pas fait

la je suis pas en mode sans echec, je suis allé voir si le sp3 été la, il y est pas. en plus dimanche c’est la première chose que je suis allé voir.

t’as dit que t’avais tenté d’installer le SP3 mais ça n’ a pas fonctionné c’est ça ? C’est peut être la clef de ton problème : le service pack s’est installé à l’arrache, rendant le système instable


La solution, c'est peut être le formatage/réinstallation de XP :neutre: