Gros probleme sur grosse config... - à l'aide svp !

J’ai un gros probleme avec mon ordinateur de bureau, plus moyen de le démarrer. Je reprends tout depuis le début:
Config:
Mobo: Asus A8N32 sli deluxe
Proc: AMD OPTERON 165
Ram: Crucial Ballistix 2x1024mo
CG: EVGA Gforce 7950 GX2
Alim: Zalman ZM600HP
HDDs: 2xHitachi T7K250 160Go non raid sata2
DVD: Graveur Liteon sata
Box: Boitier Antec P160
Autres: Rheobus Akasa, 2x noiseblocker S2, 2cold cathode.

Précision supplémentaire: alimentation neuve, carte mere neuve, le processeur,la ram et le graveur ont 2mois, les disques durs ont un 2ans et l’autre 6mois.

Le probleme:
Apres de nombreux problemes de démarrage (le pc ne démarais pas ou démarais entre 15 et 20minutes apres la pression sur le bouton du boitier), je suis allé voir mon revendeur. Celui-ci a diagnostiqué un probleme de carte mere et un probleme d’alimentation. La carte mere ayant 2mois a été changée sous garantie, l’alimentation, un antec true power II 480w remplacée par une Zalman ZM600HP (600W).
Le probleme c’est que la, toujours pas de démarrage que ce soit avec tout de branché ou avec juste le srtict nécessaire de branché (mobo 24+4, cg molex6).
Le premier mistere c’est que le pc marche(arrivé sur le bureau vista, stable) avec une vieille alim de test (fortron 280W) mais pas de démarrage ni avec la Zalman ni avec l’antec.Les ventilos font 1/8e de tour puis s’arretent et rien de demarre.

Le deuxieme mistere c’est que le pc demarre avec juste le necessaire de branché avec l’alim Zalman, seulement si l’alim pci express de la carte graph est débranchée .

On a donc, mon revendeur et moi pensé a un probleme de masse sur la carte graph, mais ce qui est bizarre c’est que la carte marche bel et bien avec la fortron(alim pciexpress en place)mais pas avec les autres alims.

Si quelq’un a une idée, merci de me le faire savoir très vite…ça devient très urgent, l’ordinateur étant ma machine de travail (CAO) et etant immobilisée au magasin depuis 1moi 1/2maintenant.

D’avance merci beaucoup.
Flo.

débranche le matériel non utile comme un des 2 hdd ou si tu peux tester avec un autre carte graphique etccc :wink: .

Ps : déjà vérifie tes rheobus qui sont en généralement porteurs de petits problemes parfois surtout s’ils sont électroniques :confused: .

Ps : aussi pense à faire un CLEAR CMOS ; je pense que ta ram doit etre pointilleuse donc surtout mets toutes tes valeurs de ta ram en AUTO et ne touche à rien :oui: .
SINON PENSE A TESTER avec 1 SEULE barrette ! parfois le dual peut buger ça m’est arrivé avec ma A8N32 et 2x ddr :paf:

tiens nous au courant :hello:

Au cas ou c’est pas fait, mais les barette de memoire sur les port noir, et met un adaptateur Molex>PCI express au lieu d’utiliser directement l’alim PCI express direct de l’alim

Oui, j’ai éssayé avec le tout hors du boitier, un disque dur ou carrement sans disque,juste carte mere, processeur, ram et carte graph, avec l’alim zalman/antec les ventilos bougent a peine et ça ne va opas plus loin dans tous les cas, il n’y a qu’avec la fortron que ça se lance correctement…

Concernant le clear c-mos, celui-ci peut il etre utile sachant que la carte mere a été instalée hier matin et qu’aucun réglage n’a été touché dans le bios?

on a également éssayé avec une seule barette, port noir ou bleu, aucun changement.Aucun changement non plus si on essaie de changer de prise d’alim pci expres, aucun changement non plus si on met un adaptateur molex 4=>6pins…

On commence à se décourrager…

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

je précise en plus que la carte ne présente aucun probleme apparent au niveau des contacts du pci express sur la mobo.

Je sais pas si ça peut t’aider mais un moment j’avais des problème de ce style la (ventilo qui déconnais) : j’ai enlever la pile du bios pendant 2-3H et débrancher l’alim. Aprés je les remises afin que le bios se réinitialise et ça marchait…

Si le problème vient de la carte mère et qu’elle est neuve, pourquoi pas essayer de la changer si vraiment c’est matériel?

Et tu as essayé d’autre ram ?

on a essayé les rams sur un autre ordi et elles marchent nickel… :??:

c’est pas la question, as tu esayé d’autre ram ? Beaucoup de ram marche nikel, mais pas sur l’A8N32

On a effectivement pas essayé avec d’autres barettes…(on essaiera demain)
Ce qui me chagrine, c’est que :
1 l’ordi a marché pendant 2mois nickel,(avec l’antec) et d’un coup ça a deconné et ça a donné alim hs, carte mere hs, et plus moyen de redemarrer meme avec la meme config neuve…tu vois ou est le malaise?
2 j’ai du mal a croire que les rams pourraient elles influencer la carte graphique!?!mais on essaiera qd meme…

De toute façon , les rams sont ok, puisqu’avec l’alim fortron tout marche nickel…
c’est a n’y plus rien comprendre…

si avec l’autre alim tout marche, garde la fortron

j’y ai bien pensé, mais elle est vraiment trop juste en puissance, c’est une 280W, qd je vais tirer un peu dessus (CAO, graphisme,jeu…) elle va pas aimer, c’est pour ça que je passais en Zalman.

En tout cas, merci pour tes idées.
Si tu repenses à quelque chose, fais moi signe, stp !
Merci

Si avec une autre alim ca marche, ca vient de l’alim tout simplement, donc prend en une plus puissante, mais appart la changer je vois pas que te dire d’autre :neutre:

Si le pc est au magasin, il me semble que le pro est soumis a une obligation de résultat, si tu as payé ça doit fonctionner, à lui de se débrouiller. :jap:

c’est vrai, au pire, je n’ai pas encore payé quoi que ce soit, j’attend de voir s’il va trouver…en esperant qu’il trouve…

ton problème ressemble a une mise en sécurité de l’alim surtout que les modèles réçent sont plus hots, moi j’ai eu le même problême résolu en partie avec des ponts de masse un peu partout.

et aprés mesure des tensions 1.2 volt entre la terre et la phase

Oui, je suis d’accord avec sur le fait que ça sent le probleme electrique type faux contact, court circuit…donc la mise en sécurité de l’étage d’alimentation.
Par contre comment savoir où peut se situer le probleme?
Pourrais tu éclairer quelques peu ma lanterne?
D’avance merci !