Gros probleme sur FEAR, aidez moi pliz

Salut je vien d’installer FEAR sur mon PC et quan je le lance il me marque "Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être éxécuté ". S’il vou plai, si quelqu’un a la mème chose ou a eu et y a deja résolu le probleme, qu’il me reponde.

Je n’ai pas de réponse à ton problème, par contre si tu veux que les gens s’intéressent un minimum à ton problème, fais un titre CLAIR … en indiquant au hasard le nom du jeu concerné :ange:

Tu peux éditer le titre de ton sujet en cliquant sur le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif en bas de ton premier message :jap:

je dirais que ca peut éventuellement venir de ton antivirus, mais donne nous plus d’indications.

Ba en fait g mon diske dur (amovible) et ma mere ossi en a un, g installer fear sur celui de ma mere et ca fonctionne alor je pense ke g un peu tro de virus sur mon diske ou des confli de logiciel ou je sai pa koi. Mai kan je lance le jeu (sur mon diske) ca me marke le msg. Mai si kelk un peu m aider a comprendre…

eske ton pc supporte deja la grandeur de ce jeux

Tu vas croire que je m’acharne mais si tu pouvais faire un effort sur l’écriture :confused:
Ici le SMS est proscrit :o

Et vu ton premier message tu es tout à fait capable d’écrire de façon lisible :wink:
Merci

Certains jeux utilisent une protection qui s’appelle Starforce, j’ignore si tu en as entendu parler : Ca insère (de façon invisible d’ailleurs, un vrai truc de hacker :grrr: ) un driver “Starforce” (on peut le voir en demandant au gestionnaire de périphs de win$ d’afficher les périphériques cachés et en cherchant dans “périphériques non-Plug and Play” je crois).

Si ce truc est mal installé ou que tu l’as supprimé tous tes jeux protégés ar Starforce ne fonctionneront plus. Donc si c’est ça essaie de désinstaller ton jeu et de le réinstaller (avec les privilèges admnistrateur) ça peut marcher. Ah,et puis il faut souvent lancer le jeu une foi puis redémarrer pour que ça fonctionne.

oO dsl pour l’écriture… j’avais 15ans :s

si son pc est en winxp et le tien en vista/win7 c’est plutôt qu’il faut lancer le jeu en administrateur pour que cela installe le DRM du jeu (sur les OS recent)

mais sur un jeu ancien comme FEAR le DRM du jeu est peut être obsolète/incompatible avec les OS recent ou avec une version d’OS 64bits

si c’est du tages tu as la dernière version la : www.tagesprotection.com…[/url] (dans Drivers sur le menu ou [url=http://www.tagesprotection.com/5.5.htm]www.tagesprotection.com… pour la version en cours)

si c’est du starforce : www.star-force.com…[/url] (à mettre a jour car lui est connu pour être incompatible avec les OS récent dans ses vielles versions : [url=http://www.star-force.com/support/users/vista/]www.star-force.com… )

pour securom je sais pas si on peut le mettre a jour manuellement, mais leur site est la : support.securom.com…

en resumé, faut lancer le jeu avec bouton droit “executer en tant qu’administrateur”
si toujours rien , voir a installer tages ou mettre a jour starforce en fonction de la protection du jeu
(il y a souvent un fichier TagesClient.exe dans le repertoire des executable du jeu si c’est du DRM TAGES)
Edité le 26/12/2011 à 08:34