Gros problème sur Acronis True Image WD

:hello:

Voilà suivant les conseils de quelqu’un du forum j’ai essayé d’utiliser Acronis True Image WD pour passer tout ce que j’ai sur mon DD WD 320Go sur mon nouveau Samsung de 1 To or j’ai eu un problème pendant le changement, je crois que mon pc s’est mis en veille et j’ai pas su faire réappaître ce qu’il y avait sur l’écran du coup j’ai du faire un reboot forcé.

Sauf que maintenant j’ai mon vieux DD WD de 297Go toujours aussi plein et mon deuxième disque dur “D:” et je vois seulement 241 Mo libre sur 305 Mo !!

Bref j’ai eu un gros problème et je sais plus quoi faire pour retenter la manip’…

déjà je n’utilise jamais acronis sous windows mais toujours a partir du CD de démarrage que tu peux faire dans l’application, ça évite les mises en veille
ensuite il y a plusieurs méthode de copie
laquelle as tu tentée ?

Bon j’ai supprimé la partition de 305 Mo via le gestionnaire de disques puis j’ai reformaté le DD de 1To avec un formatage “normal” ( formatage rapide décoché ) et là j’attends que ça finit mais j’ai plus le temps maintenant je vais attendre demain avant de retenter. Sinon je vois pas trop la différence vu que je dois reboot mon PC et ensuite ça se lance comme si c’était avec un disque. Et j’ai utilisé “Clone disk” je compte tout mettre sur mon dd de 1To et ensuite je fais un formatage de bas niveau sur celui de 320Go puis je le transforme en DD externe.

pas besoin de formatage bas niveau, ça prend un temps fou pour rien :smiley:

je ne sais plus par ou je passe je crois aussi clone disk puis tu as une questions sur comme le cloner
tel quel ou proportionnel
tel quel il va te mettre une partition de 320Go (comme l’ancien disque quoi) et proportionnel, si le disque était plein il te fera une partition de 1To avec du coup plus de place de libre

Bah enfaite j’avais pris “automatic” au début mais en prenant manuel j’ai bien cette option.
Je penserai à choisir “proportionnel”, si j’ai pas besoin de formatage de bas niveau tu penses que j’ai juste besoin de faire clic droit sur le disque et formater ? ( en décochant formatage rapide )

moi j’ai toujours formaté en rapide et c’est bien suffisant (sauf si tu sais que ton disque dur a des secteurs défectueux afin de les répertorier)

Bah ça me dérangeait pas en fait j’ai juste redémarrer puis j’ai cliqué sur “modifier la lettre” et quand je l’ai changé on m’a re-demandé un formatage ( l’ancien était trop long et j’arrivais pas à l’arrêter du coup j’ai éteins mon PC mais aucune erreur du type “formatage en cours” ou quoi que ce soit ) rapide cette fois-ci et il est réapparu mais je pourrai que ce soir refaire la manip.

Edit : je viens de le faire ce matin je crois que ça a marché j’ai 282Go utilisé sur mon DD de 1To, exactement pareil sur l’ancien de 320Go sauf que la nouvelle partition “Réservé au système” de 305 Mo est ré-apparu et je sais pas quoi faire pour l’enlever.
Edité le 11/03/2011 à 12:44

J’ai aussi cette partition “réservé au système” sur mon DD de 320Go quand je vais dans la gestion des disques sauf qu’elle n’est pas visible dans le poste de travail contrairement à celle du DD de 1 To donc comment virer celle de 1 To ?

tu peux la laisser c’est une partition qui appartient a Windows et qui permet une réparation plus rapide de l’ordi :wink:
oui c’est quandmeme étrange qu’elle soit visible depuis windows :confused:
mais bon ça n’empeche en rien de bon fonctionnement de l’ordi :wink: