Gros probleme suite à un changement de processeur

Bonjour tout le monde, :slight_smile:
c’est la toute premiere foit que je m’inscrit sur un forum.:hello:

J’ai un gros probleme j’ai une p5nsli qui acepte les processeur core 2 duo de cher Intel.
J’ai un processeur 3.4 Ghz et jai décidé de le changer contre un processeur core 2 duo modèle E6750 que j’ai acheter ici www.materiel.net…

Et quand jai décidé de le changer avec le nouveau que jai pris soin d’installer, l’ordinateur refuse de s’allumer. Il y a que le disque dur et la carte mère qui se mète en route.J’ai alors vérifier si javai mal conecter le waterblock/ventirad sur le processeur mais rien ne clochait, jai aussi retirer le ventirad et fait un test à l’aire libre en touchant de lapoint du doights le processeur, et jai remarquer qu’il était très chaux.

J’ai chercher une réponse au problème et je croit avoir une théorie, jai un ordinateur gourmant en élétricité : ( geforce 8600 gt, 3 barrette de ram ddr2 =2go,un disque dur Maxor 300go,11 port USB connecter sur des disque dur externe et autres , et 6 ventileur de refroidissement) L’allimentation que je possède est une Topelite 450W que jai reçu avec mon boiitier. Mon ordinateur manque peut ètre d’énergie ??

J’ai une autre théorie cets que ma carte mère p5nsli n’acèpte peut etre pas ce nouveaux processeur.??

J’ai un travail important sur mon ordinateur que je doit rendre Mercredi et il est sur le disque dur de l’ordinateur en panne, je suis désemparer.:frowning:
Quelqu’un peut t-il m’aidez si vous plaît ?

salut, alors premierement ne JAMAIS demarrer l’ordi si il n’y a pas de systeme de refroidissement sur le CPU, c’est le meilleur moyen de le cramer:ouch::ouch:

ensuite commence par:

1/ [strike]ne brancher que le minimum: clavier, ecran, souris (et alimentation evidement) et boot, dit nous ce qui se passe.
[/strike]
2/ essaie un CLEAR CMOS (via un jumper sur la carte mere ou enleve la pile CR2032, debranche l’alim et appuye 10sec min. sur le bouton power. rebranche tout et reessaye)

3/ si tu as ton ancien proco, remet le et test: verifie alors que ton BIOS est bien le dernier en date, si non met le a jour. parfois des processeurs ne fonctionnent sur certaines carte mere qu’a partir d’une certaine revision du BIOS, ca ne t’apporteras pas forcement de solution mais au moins tu pourras recuperer ton travail et eventuellement le terminer:whistle:

edit:
comme indiqué sur cette page, la P5n-SLI ne supporte pas le e6750

il te faut alors changer de proco ou de carte mere

nikon56
Edité le 05/11/2007 à 17:24

Ta carte mère accepte seulement les cores 2 duo avec un fsb max de 1066 est ton e6750 a un fsb de 1333

Renvois ton cpu et prend un e6600 (plus cher environ 220€) ou un e4600 ou alor change de carte mere ou retracte-toi de ton achat, mais avant comme la dis nikon56 remet ton ancien proco pour finir ton travail important
Edité le 05/11/2007 à 17:23

oups
Edité le 05/11/2007 à 17:12

:jap: :ane:

C’est là que j’ais été voir juste avant ton edit ^^
Edité le 05/11/2007 à 17:19

ben quoi ca arrive :whistle:, j’avais lu P5nE-sli au lieu de P5nSLI, enfin ton commentaire m’a permit de m’en rendre compte, c’est deja ca:super: et suffisament rapidement je l’espere pour eviter la catastrophe du mauvais reflash :peur:
Edité le 05/11/2007 à 17:21

Merci beaucoups de vos réponce. Pourqoui le cpu modèle e6600 est plus cher que le e6750 alors qu’il est moin récent ?:wink: