Gros probleme - suite a changementde plate forme

Bonsoir,

Jai recu les pieces de ma nouvelle config ce matin :

-E6600
-2Go OCZ platinum PC6400
-P5W DH Deluxe
-Samsung 200Go Sata

Je monte donc le tout ds mon boitier, fais les branchements, installe windows sur le DD et là…le hic ! A la fin de l’instal le PC redemarre, normal. Mais apres chaque boot, le pC redemarre avant meme que Windows se charge (avant la barre de chargement)

J’en appelle donc a vos conseils

merci davance

Personne n’aurait une petite idée ?

Bonjour mon gars,
faut pas remonter ton post aussi vite …
Ton processeur tu l’as monté toi-même sur la carte-mêre ?
La pate thermique tu es sur de ne pas en avoir mis trop ou pas assez ?
tu as une possibilité de voir les températures dans le POST ?

A+

Oui, j’ai moi meme monté mon proc, comme tous mes anciens. J’ai bien mis l’Artic Silver, et la température donnée ds le Bios pour le CPU est 26°C, au repos bien entendu !

salut jai la meme ram que toi
il faut que tu la mettre @ 2.1volt dans le bios
merci

Bonjour, à tous apres avoir testé un autre lecteur puis un autre DD, meme resultat, le proleme venait en fait du CD meme Windows, jai pris un autrre CD ca marche nickel !

Mais maintenant j’ai un autre soucis plus grave

J’ai voulu mettre à jour le BIOS de la CM, du 1305 vers le 2004 avec l’utilitaire fournit, j’ai reboot le PC et mtn j’ai n’ai mm plus acces au BIOS et la LED de la carte mere reste eteinte …

Que faire ?

Remets ton bios à 0 à l’aide du jumper sur la carte mere sinon t’as crashé ton bios et là c’est SAV…

Regarde dans le manuel, il me semble que sur cette cm il y a une procédure pour restaurer le Bios en cas d’échec de la mise à jour. :neutre:

Je viens de faire le CLEAR RTC RAM comme indiqué ds le manuel, en enlevant la pile puis en baculante le cavalier pdt 15 secondes et enfin remettre la pile…

Le PC ne boot toujours pas mais la LED de la carte mère est allumée.

Clear mos c’est enlever la pile c’est bien ca ?

Car c’est ce que je viens de faire !