Gros probleme Sparkle 6600GT - artefactes,impossible d'aller sous windo

Bien le bonjour à vous tous,
voilà, j’ai acheté sur le net une carte graphique Nvidia sparkle 6600GT 128MB AGPx8
, le probleme c’est que , au démarrage, directement des artéfactes aparaisse sur le bios, mais violant hein, ca va jusqu’au chargement de Windows XP avec la barre bleue,
apres les artefactes bouge, et mon ecran indique “no signal”. obliger d’étteindre et de remettre mon encienne carte qui est Radeon 9200 SE 128MB, je me suis renseigné sur la compatibilié avec ma carte mère…elle prend que du AGPx4, mais d’apres se que j’ai lue , quand une carte graph est a AGPx8 elle configure automatiquement a x4 donc je ne pense pas que ça vien de ça le probleme , si vous aviez une solution contre cela je vous serai tres reconnaissant :

ma config :
OS : Windows XP edition famillial
Processeur: intel celeron 2.6GHz
RAM : 1024
alim’ : 300watt
carte graph actuel : Radeon 9200SE
carte voulant être placer : GeForce Sparkle 6600GT
carte mère : Chaintech 9VIF1 (ES-676M) 3 PCI / 1AGP x4

merci :slight_smile:

Bonjour

Je déplace sur matériel général :wink:

:confused:
Tu as quoi comme alimentation? (le tabmeau scotché dessus ou la ref).
Tu peux nous donner des tensions via un multimetre?
Ca faisait longtemps les 6600GT AGP :smiley:

ce n’est pas le signe d’une ram hs ca ?
(quand on fait mumuse un peu violement avec les fréquences de la ram ca donne ce genre de truc :slight_smile: )

je marque tous se qui est marqué sur l’étuiquette :

COLORS
power supply
300Wswitching power
model : 350U-FCM

pour le tableau :

AC INPUT : 230VAC 3A 50~60HRz
DC OUTPUT MAX : +12V | +5V | +3.5V | +5VSB | -12V | -5V
14A | 20A | 20A | 2A |0.5A | 0.5A

voilà , j’ai mi se que je comprenais sur l’étiquette :stuck_out_tongue:

je n’est pas de multi metre, enfait j’ai fait cet achat surtout pour jouer a counter strike et c’était la moin cher que j’ai trouver de potable sur le net, ma mere était pas bien d’accord pour me la payer mais elle l’a fait , donc si elle apprend qu’elle ne fonctionne pas…ça va bardé pour moi enfait lol

Les 6600GT aiment pas les alims noname ^^

Essaie de trouver quelqu’un pour te prêter une vraie alim.

Sinon le ventilo tourne bien au moins ?

oula , oui pour tourné bien il tourne bien, on entend que lui lol , pour l’alim…je vais la faire enmené chez celui qui m’a fait la tour, c’est un ami, peut etre qu’il poura me la changer, je vous remerci de vos réponse :slight_smile:

ah ces 6600gt ^^

cherche pas cay le fait que t’ai une alim noname qui la fait déconner :wink: mais des fois elles déconnent avec des bonnes alims :confused:

euh un petit truk a précisé , se matin j’ai recu la pate thermique que j’avai commandé , car il y en avai plus et enfait j’avai mi le ventilo de base dessu,et j’ai vue qu’il n’y avait plus de pate , est-ce que c’est possible que le CGU soi endomagé? car j’ai remi de la pate et le problemes est toujours la, puis la carte est super chaude quand je la débranche.

ya le pont pcie/agp qui chauffe comme une bête :confused:

c’est du a l’alim ça?

la chauffe? non, au pont qui est sur la cg…

mais cette cg est TRES capricieuse… mais souvent oui ça vient de l’alim :confused:

:pfff: je vois, donc en gros si je change d’alim, que je prenne une de marque ça pourais être LA solution à mon probleme :??:

mais pas sûr à 100%… comme je te disais, ces cartes sont très capricieuses et acheter une alim de marque ne résoudra p-e pas ton prob…

d’accord, je crois que je vais commencer par la faire enmené chez mon ami , d’ici la semaine prochaine je pense, ensuite si il me dit que c’est mort je change carrément de PC car c’est une ruine lol, merci de votre aide :smiley: :smiley: :smiley:

oui c’est ce qui a de mieux à faire je pense :wink: