Gros probleme sortie video

Salut,

enfaite quand j’allume mon pc, tout fonctionne, disque dur tout , mais rien ne s’affiche a l’ecran, quand je change de carte mere ( donc avec les meme composants ) windows s’affiche,
or la carte mere est bonne elle est toute neuve. idem carte graphique bonne
je ne sais pas comment biene xpliquer, quelqu’un voit ? et peu m’aider ?

le cable d’alimentation atx 4 broche (blanc, jaune et noir) est-il branché sur ta carte mère en plus du atx 24 broches ?

oula lol, c’est une carte graphique ( je ne sais plus laquelle mais c’est une Gforece 6000 je crois dans les 6000… on doit brancher un cable au bout de la carte, comme ceux qu’on branche sur les disque dur ( avec fil rouge noir jaune )

Quelle est ta config complète ?

Tu as peut être un composant qui fait conflit avec la carte graphique.

alors, carte mere: K7V4A+ et maintenant une K7NF2 ( tout deux Azrock )
512 + 256 Mo de mémoire, la carte graph c’est ecrit sur un autocollant gris A350XT winfast AGP8x, disque dur normal, alimenation 250 volt ( et j’ai changer avec un 450 et toujours pareil )

themancool 87, sais tu lire ??? si oui reli mon poste, je ne parle pas de CG mais de carte mère ! quand j’ai monté mon pc j’ai eu ce probleme : pas d’affichage mais le pc qui tourne, j’avais simplement oublié un cable !

j’ai fais une photo, je ne sais pas si ça pourra t’aider
Image

tu n’as pas d’autre cable que cela ? ton alim est de quel norme ATX ? il faut du 2.0 minimum je pense. sur la photo je vois pas, mais si c’est le probleme que je pense, il faut que tu cherche un connecteur femelle, de 4broches en carré sur la carte mère pres du CPU … ou alors ca vient d’autre chose, mais comme ca marche en changant de CM, je doute que ca soit la CG.

c’est quoi la norme ATX de l’alim ? je vois ça ou ? sinon j’ai pris une autre photo, je vois de quoi tu parle, mais il n’y a pas de branchement possible

Autre photo

l’alim doit etre bonne (sinon on vois la norme sur l’étiquette), au premier plan, on voi bien le cable en question qui logiquement devrait etre branché sur ta carte mère. es-tu absolument sur de ne pas pouvoir le brancher ? je pense vraiment que le non-affichage vient de la.

non sur ! javais la meme carte mere avant ( mais modele inferieur ) on ne pouvait pas non plus brancher et je voyais tout pourtant !

hier mon frere a porter l’ordi à un boite, et il a changer un cavalier pour le processeur je crois et ça fonctionné…alors qu’il lavait deja changer ici.

le mec l’a garder pour fair des teste, mais je ne comprends pas pourquoi ici ça ne fonctionner pas !
et l’ecran est bon ! lol

Probleme résolu: une barette de mémorie foutu…

merci pour vos aides :slight_smile: