Gros probleme rotation ventilateur p4

J’ai un gros soucis sur ma config, dès que je lance un jeu récent bien gourmand du genre cs source, en 2 mn mon proc prend facile 10-15 degrés et jme suis rendu compte dernièrement que le ventilo du proc tournait anormalement…
j’avais au début le bloc p4 d origine et il chute de 2500 a 800 tours / mn :pfff:
je pensais que le ventilo etait foireux, je l 'ai donc remplacer mais j’observe le même soucis !!
le problème ne vient pas de l’alim, je viens de la changer également…
cela semble donc venir de la carte mère, j’ai nommé la abit is7-e, je sais, c’est vraiment pas fameux…
je souhaitais connaitre votre avis, et si vous arrivez a la meme conclusion que moi, quelle carte mère me conseillez vous pour ce p4 2.8c

T’as pas un logiciel qui contrôle les ventilateurs, Abit EQ ou speedfan d’installé ?

Sinon tu as une autre possibilité que de racheter une carte mère, si c’est bien elle qui foire, c’est d’acheter un potentiomète sytle Zalman, de le raccorder à ton ventilateur CPU et à une prise d’alim directement. Ensuite tu ajuste la vitesse en fonction de tes températures.(dans ce cas là n’oublie pas désactiver la fonction “CPU fan off” dans le bios)

A+

ouais mais le délire, c’est que je parle du ventilo du p4, mais si ca tombe c’est la meme chose avec la cg, le chipset de carte mere…