Gros probleme - Rien ne fonctionne ... ou presque

Bonsoir,
j’ai desinstallé media player classic, qui me causait une erreur à sa fermeture.
Coincidence ou pas, juste apres, mon antivirus (avg free) se desactive.
Je reboot
Mes icones bureau apparraissent comme fichiers inconnus, et pour les pgms qui doivent se lancer automatiquement (speedfan, barre de lancement rapide, …) un message d’erreur apparait, m’indiquant que windows ne peut pas ouvrir le fichier [nom du programme].lnk. Cela fait de même pour tout programme que je veux lancer.

Dans le panneau de configuration, quelque soit l’action que je veux lancer, il me dit que windows ne peut pas ouvrir le fichier rundll32.exe.
Idem pour la fonction “executer”.

J’ai tout de meme reussi a faire un test en ligne : des infections, mais qui ont été apparemment réparées.
Cela a t il fait disparaitre le rundll32.exe ?
Comment le recuperer, sachant que la commande executer ne semble pas fonctionner, et que quand j’ouvre le poste de travail, il ne trouve ni disque dur, ni lecteur cd ?
Une recuperation de windows ? mais comment faire ?
Une re-installation complete ? j’aimerais bien ne pas en arriver là …
:sweet:
Merci d’avance !

C’est du domaine d’XP là donc je déplace sur le bon forum :neutre:

Merci Chafoin,
une petite idée en passant ? :ange:

Salut,

tu peut essayer une reparation de windows avec le cd d install,fais la procedure d installation normale jusqu a ce qu il te demande si tu veut supprimer ton win actuel ou le reparer.

J’ai essayé, mais une fois que j’ai à l’ecran C:\windows\ , je fais quoi ?

J’ai essayé de taper “expand E:\i386\rundll32.exe_ %systemroot%\rundll32.exe” où E est le lecteur dans lequel se trouve le cd windows (lu sur un forum), mais il affiche "impossible de trouver le fichier.

J’ai également essayé de taper cette commande dans demarrer/executer, mais là, évidemment, il me dit que windows ne peut pas ouvrir le fichier expand.exe .

Oups je suis perdu,la tentative de reparation tu l a essayé sous windows ou tu as booté avec le cd?
Je ne suis pas certain que ca marche sous win.

Non, pardon, c’est ma faute.
Je m’arretais à l’etape d’avant pendant l’installation. :ane:
J’ai fait ce que tu as dit, et ca a fonctionné :clap:
merci !

Content d avoir pu aider :jap: