Gros probleme reparation xp

Bonsoir, apres avoir reinstaller le pilote de la carte mere , j ai recu un gentil message au demarage comme quoi un fichier avait ete effacer et qu il fallair reparer a laide du cd…

bref une fois dans le menu reparation au demarrage on me demande mon passe d administrateur ;;;mais j en ai pas :@ pas moyen de passer il lui faut ce passe qui n existe pas… pff

des idées ? car je ne peux meme plus demarrer xp ( formatage obliger ,?)

Tu peux préciser le message ? Car si il s’agit du fameux NTLDR manquant, il existe une solution relativement simple sans necessité de formatage mais qui nécessite une 2e machine sous XP et un lecteur de disquette sur chacune des machines :

  1. Sur la machine saine, formater une disquette en cochant la case “Créer une disquette de démarrage MS-DOS”.
  2. Une fois la disquette formatée, il faut copier les fichiers suivants dessus : NTLDR, Boot.ini, NTDETECT. Pour se faire, il va falloir aller dans le menu “Outils” > “Options des dossiers” > onglet “Affichage” > décocher la case " Masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation" et séléctioner également “Afficher les fichiers et dossiers cachés”. Une fois fait, les fichiers à copier se trouve a la racine du C:.
  3. Inserer la disquette créée dans la machine HS et booter depuis la disquette. Normallement, si la disquette a bien été faite, Windows devrait se charger sans encombre. Une fois sous Windows, il suffit dès lors de copier le fichier NTLDR a la racine du C:\ et de rebooter sans la disquette.

Voilou °.°
Edité le 23/07/2007 à 03:03

pour preciser le message: il me dit de choisir l emplacement du windows ou de pousser sur Enter pour annuler

1C:windows

Je tape donc 1 et la il me demande de donner mon pass d utilisateur ( impossible de passer , j ai pas de pass mais il en veux un quand meme ^^)

malheureusement je n ai pas de lecteur disquette sur celui du haut et je n ai aucune disquette a la maison …

suis je foutu ?:frown:

Mais avant la console de récuperation ?? Quand le systeme boot, le message d’erreur dit quoi exactement ?

voila ce qui manque windows-systeme- pci… ou quelque chose de ce genre la ( pas le pc sous les yeux )

tout ca pour un satanée changement de pilotes de la carte mere + graphique… qu est ce qui s est passée … satanée driver cleaner…
Edité le 23/07/2007 à 03:27

ok … donc le coup de la disquette ne servira à rien

Le vrai message étant " Le fichier est manquant ou endommagé : C:\Windows\System32\Drivers\Pci.sys ". Je me trompe ?

Boot sur le cd et lance la console de récuperation, au moment de te demander le mot de passe administrateur, si tu ne l’as pas définit, il te suffit dès lors d’appuyer seulement sur Entrée. Si il ne veut pas te laisser passer, c’est qu’un password a été définit sur le compte principale de la machine (dès lors que c’est le pc de ta mère, il est possible qu’elle se soit mose un mot de passe d’ouverture de session.

Une fois passer ca, à l’invite de commande de la console, tappe map puis appuie sur Entrée
Une fois fait, tappe expand D:\i386\pci.sy_ c:\windows\system32\drivers /y (D:\ étant le lecteur de CD, écrit la lettre afffecter a ton lecteur de CD)
Edité le 23/07/2007 à 03:31