Gros problème - redémarrage "normal" impossible

Bonsoir à tous

Je vous lis de près depuis maintenant quelques jours, et j’avoue que j’espèrais ne jamais avoir a poster pour avoir une aide…
Voilà 1 an que j’ai acheté mon ordi, et les problèmes commencent…

Mon protable est un M6Va, sous Xp donc et le problème, c’est que je n’arrive plus à le redémarrer correctement.

J’ai donc, un peu contre ma volonté formater, mais même pendant le formatage lorsque celui devait redémarrer, je devais l’éteindre directement sur le bouton d’alim, attendre 20 bonnes secondes pour ensuite le relancer; et la tout fonctionnait.

Depuis j’ai l’impression que plusieurs choses ne fonctionnent pas correctement même après avoir formaté totalement.
Un message d’erreur quasi systématique au démarrage de windows, des erreurs dans le check disk ou autre…

Je vous donnerai les détails (voire screenshot) demain parce que ça m’a pris des heures à réinstaller quelquechose de viable et je suis naze :frowning:

Avec ces quelques détails pour l’instant, auriez vous une idée de la nature du problème ?

En vous remerciant

Bonsoir.

1- Que disent les messages d’erreur,
2- Es tu en NTFS ou Fat

ma premiere hypothese : disque dur hors service

Je te dirai ça demain :wink:

Disque dur HS ? Mais dans ce cas il est normal que je parvienne encore à utiliser mon ordi etc ?
Seul le redémarrage semble poser problème; et j’ai l’impression que le fait de l’avoir éteint “à l’arrache” ai posé des soucis pour le formatage.

Par exemple mes pilotes audio semblent d’être mal installés…

En tout cas merci pour ces réponses rapides ! :slight_smile:

oui, hors service est un bien grand mot, en fait certains secteurs du disques sont defectueux.

Bon bah SAV Asus… me voilà !
Enfin d’abord ça sera ma couette :smiley:

Bonne nuit et merci :jap:

En attendant une réponse du SAV ASUS, voilà un screenshot d’une fenêtre qui s’affiche à chaque démarrage.

Outil de préparation du système

Il me semble n’avoir jamais eu une telle fenêtre…

Je suis sensé en faire quoi ? Si je la ferme elle revient au démarrage suivant

Bon voilà une petite mise à jour de mon problème qui décidemment me laisse perplexe.

J’ai essayé de mettre à jour à peu près tout ce que je pouvais (màj prioritaires de XP, ASUS…) et j’ai redémarré.

Bilan:
Mon ordi a parfaitement reboot et la fenêtre (screen dans mon post précédent n’apparaît plus)

Pensez vous toujours que c’est un problème Hardware ? Je ne sais plus trop.

J’aimerais bien vous dire ce que le SAV m’a dit mais impossible de les joindre par téléphone…

PS: c’est quoi “avertissement” en dessous de mon nom ? :ouch:

Bonne journée

Ecoutes, tu as sûrement eu une attaque virale, d’autant plus que ton PC n’est protégé par aucun anti virus d’après ta capture d’écran. Donc, installes un A.V est fais un scan complet de ta machine.

refais un check disk, en passant par la console de recuperation, c’est à dire en demarrant du cd, et en choississant l’option R, tape 1, ton mot de passe si tu en as un et entrée. Tape ensuite chkdsk. ça t’indiquera l’etat du disque.

faire un check disque sous windows peut indiquer des erreurs qui n’existent pas.

Sysprep est un utilitaire pour le déployement du système d’exploitation, si ça démarre c’est que tu as effectué un glisser-déposé malencontreux

démarrer-executer- msconfig et vérifie que cette commande n’est pas reprise dans la liste des programmes du startup (syprep ou deploy.bat)

Lorsque tu dis avoir réinstallé, c-à-d reformatage de la partition système ou une installe par-dessus?

Rebonsoir
Je vais essayer de vous répondre ^^

Pour une attaque virale, ce n’est pas le cas.
L’absence d’anti virus était temporaire et j’ai installé de quoi me protéger rapidement.
Avast, Ashampoo en firewall (vraiment pas mal d’ailleurs) et scan sur trend-micro.

Pour le chkdsk il semble n’y avoir aucun problème :confused:

Concernant la fenêtre, je n’ai rien fait et celle-ci n’apprait plus. Et oui c’était bel et bien un formatage complet. Tout effacé, tout remis ^^

Depuis mon dernier message, j’ai redémarré plusieurs fois et le tout sans soucis !
Plus de message d’erreur, plus la fameuse fenêtre et plus d’écran noir.

J’attends malgré tout une réponse du SAV Asus voir ce qu’ils en pensent.

A l’heure actuelle mon seul problème est ma clef USB qui n’apparait pas sur mon poste de travail :lol:

Bonne soirée et je touche du bois :jap:

ces écrans sont certainement dû à la réinstallation de ton OS, c’était les dernières phases d’installation (sysprep)

Que ta clé usb ne soit pas vue est bizarre, t’as un network drive de configuré, il se peut qu’il entre en conflit avec l’assignation de la lettre pour ton usb.

démarrer - executer - cmd - net use * /delete /y

T’as bien installé les drivers de ta carte mère (de préférence avant les autres) Intel INF et accessoirement l’IAA

"La liste est vide" quand je tape ta commande.
Concernant ces pilotes je pense que tout est bon.
Mon DD externe USB est par exemple parfaitement reconnu et affiché :jap:

Merci

Voilà c’était trop beau ça redéconne…

En plus de ça problème de reconnaissance des périphériques USB, mes raccourcis dans le menu démarrer sont remis à 0 à chaque fois…

J’ai enfin réussi à avoir le SAV, ni une ni deux il m’a dit qu’il fallait le renvoyer.
Bien sûr rien en remplacement et je sais pas comment je vais faire :frowning: