Gros Probleme reboot PC avant accès bios

Bonjour , alors je vous écris je suis un peu en bad lol ,
j ai acheté aujourd hui mon pc :
Quad 6600
2 ga de corsair
8800 gtx
Gigabyte p35-ds4
Samsung 500

Alors j’arrive chez moi je monte tout avec un pote (premiere foi que je monté intégralement un pc meme si j’avais des notions)
On suit bien le manuel , bref on fini de monté , on branche tout marche nikel , j instal XP tout nickel !

La je redemar xp j instal vista et il s’instal sans probleme !

La je fou le cd d’instal de driver carte mere , hop ca instal a la fin ca redemar mais ca bug ! je reset ca relance et la le pc se lance DD ok , ram OK lecteur dvd OK
et pim kan le ventilo du processeur se met a tourner ca s’arrete et l’ordi se relance direct et ainsi de suite !

La on regarde nos branchements on débranche on branche on redemar ca rereboot et le 2ieme coup le pc se lance …
On continue j instal les drivers de la cg je rédemar la bim rebug , j essaye de débranché pareille je constate que qd je débranche le cable 12v 4 branches(sur une prise de 8 avec un cache) a coté de mon processeur le pc débar nikel mais le ventilo du processeur ne selance pas , pas d image …

Je rebranche bim rebug 2/3 fois et ca repart j instal des drivers intel ch9 (je crois que c est ca) windows m avai découver un pb !
Tout à l heure fin des mises a jours vista je redemar ca marche nikel ,
et apres remise a jour en plus ca redemar et la ca bug j ai pas trop persevéré mais ca reboot pas ca se relance a chaque foi …

Alors je sais pas trop quoi faire , si vous avez des idées !
Je suis dsl pour ce long roman et mes fautes d orthographe mais je suis complétement stressé et un bien venere .

Je vous remercie d’avance
bonne soirée
Edité le 01/11/2007 à 12:54

ah ouai
seasonic sh II 500 watt

Je tiens à preciser que j ai réussi à installer ghost recon 2 , y jouer un peu donc bon je pense pas qu un des composants ai cramé !

Le seul petit doute qu on a eu en montant le pc , c est pour la pate thermique du ventilo sur le processeur on a rien rajouté a ce qu il y avai deja sur le ventilo !

Je pense que c est la sécurité du processeur qui l empeche de se lancer car il est trop chaud .

Ca pourrait etre ca ou je m égare ?

ba je sais pas , la je suis sur mon ancien pc , sachant que le nouveau ne voulait plus démarrer ,
et ca correspond au fait que je venais de l utiliser bien 20 min et donc le proc avait du bien chauffer donc la sécurité a bloqué le redemarage contrairement aux autre fois ou j enchainé les redémarages sans chauffer le processeur .

J aimerai bien que ca soit ca mais bon de tout facon je dois attendre demain pour voir le truc la je suis un peu trop la tete en vrac et je n’ai de tt facon pas de patte thermique sous la main :wink:

Ah ouai ca peu etre ca aussi , j avais remarqué que ca avai l air de mieux marché quand je mettais l ordi en position allongé lol .

Juste pour info sur le branchement et le montage du reste normalement y a pas de problème ?
Et est ce que ca se pourrait que qq chose ai grillé meme si ca me parai bizar sachant que ca a deja démarré .

Bon alors c est bon je suis sur le nouveau pc , j ai appuyé bien fort sur le ventilateur et ca a bien démaré direct , par contre j ai pas eu de clique en plus donc j ai peur de galéré a chaque foi lol !

Si je rajouté de la pate thermique ca n arrangerai pas tout en donnant un meilleur contact !

Sinon je regarderai demain plus en détail la fixation du ventilateur

alors avec speed fan :
Temp 1 : 39
temp 2 : 20
temp 3 : -2 lol

Core 0 : 16C
core 1 : 17C
core 2 : 11C
core 3 : 17C

Je pense que ca va il n y a pas de probleme actuellement
Je n ai que des fleches bleues qui vont vers le bas de petite flamme :slight_smile:

C est good ?

Lol ouai c est vrai que c été pas tres élevé , mais je suis ds une chambre ou il fait pas tres chaud et la tour ventile plutot bien (nine hundred)

Alors sinon donc hier je l ai fai marché genre 3/4 d’heure , j ai voulu tenter le diable et rebooté , ce que j ai fait et la rebug , j ai réessayer de redemarrer en apuyant sur le ventilo , ca a bugé un peu puis ca a marché sauf que j ai eu un Bios boot failure ou il me demandé d’insérer le CD du system que je n ai pas .

J ai reboot et now le pc reste bloqué (apres quelque bug) sur la page du bios au début .
Enfin ce probleme je l ai deja eu avec mon autre ordi il faut a priori que je flash le bios non ?

En tout cas merci de ton aide

Ca veut dire quoi " j’émule vista" ? :sarcastic:

Qu est tu entend par cold boot ?
Edité le 01/11/2007 à 12:54

Oki j ai vu ca sur le net , mais il dise que le probleme est résolu lors du 2ieme ou 3ieme démarage et mon pc a l air de bugé quand il est a chaud , je pense que c est le truc du ventilo .
Vais voir ca tout à l heure et je vous tiens au courant :wink:

Bon j ai remis le ventilo bien ca a rebugé un coup apres hier ca a pas bugé de la journée et ce matin au boot ca a bugé donc pour éviter que ce soit une cold boot j ai mis a jour le bios au nivo des reboots ca a pas bugé !

Par contre avec easy tune , il me dise que mon ventilateur cpu tourne a 1600 rpm et a coté y a un petit point d exclamation , comment puis je faire pour monter la vitesse ?
ou sinon a quoi ca peut etre du ?

Ca lui arrive meme de s’arreter …
Pour info j ai le ventilo cpu d orignie

merci
bonne journée
Edité le 02/11/2007 à 11:25

tu as bien connecté le ventilo de ton proco sur le cpu fan ?

ba je n avais qu un cable à brancher sur mon ventilo , et je l ai branché sur la CM sur une prise a 4broche je présume que c est pour alimenter le ventilo.
La il tourne en gros entre 1400 et 1600 ,je présume qu il devrai tourner plus vite , mais peu etre qu il se regle tout seul , je ne sais pas

Et sinon est ce normal que le processeur ne tourne pas toujours au maximum de sa puissance sur easytune en général ils mettent que le processeur tourne a 1600 mhz sur les 2400 et parfois je vois que ca monte et que ca varie .

merci :stuck_out_tongue: