Bonjour à tous!
Je viens vous voir pour un souci que j’ai depuis longtemps sur mon pc, mais qui commence à être contraignant.
En effet, j’ai certains jeux qui se bloquent, avec un écran gris en général avec des traits ( ou noir ou orange parfois), et je suis obligé d’éteindre sauvagement le PC.
Cela n’arrive que sur une poignée de jeux, j’en ai joué à des dizaines et dizaines depuis 2 ans, et il ne l’a fait que sur ces jeux: ARMA 3, Pillars of Eternity, ARK survival Evolved, Remember Me, et récemment The Witcher 3 et Final Fantasy 14.
A chaque fois que j’ai eu ce problème depuis deux ans, j’ai mis à jour carte graphique, carte mère etc… J’ai mis les graphismes au minimum, désactivé certaines options, formaté le pc… rien y fait.
Là sur the Witcher 3, je vois la cinématique d’intro, et dès que le jeu commence, ça bloque; impossible de jouer. De plus, il y a un an de ça, j’avais exposé mon problème à l’assistance de Arma 3, ils n’ont pas réussi à trouver le souci.
Je viens de formater à nouveau le pc, nettoyer le pc, toujours rien.
J’aimerais avoir votre avis là dessus, car là ça commence à être très très embêtant
Merci d’avance et bonne journée!
Masori
Voici ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
AMD Radeon HD 7970
Edité le 24/06/2015 à 16:33