Gros probleme photoshop

Bonjour a tous!
en fait j’ai un sacré problème sur photoshop que je me suis efforcé de comprendre avec mes collègues mais ça n’a rien donné…J’espère que que vous allé pouvoir m’aider!
Lorsque je travaille sur photoshop (sur pc) je peux ouvrir un document et travailler dessus pendant des heures sans problème. Mais lorsque j’ouvre un 2e doc en meme temps, photoshop ferme instantanément, quelque soit le format, la taille…En bref je ne peux avoir qu’un doc a la fois sur photoshop…
Pourtant, je n’ai pas eu de souci pendant plus de 10 mois et du jour au lendemain ca plante…J’ai formaté 2 fois, et ca n’a réglé le problème que quelque jour!!!
J’ai bidouillé les performance de photoshop, recherché des virus, donc a priori ca vient du hardware mais d’ou??? et pourquoi au bout de 10 mois???
Please help me!

testez votre ram avec memetest

Changes ton “imprimante par défaut” par autre chose, style PDF Creator… Si tu n’as pas d’imprimante par défaut, installes-en une quelconque…

en effet c’est ca! j’ai changé l’imprimante par défault et ça marche! alors pourquoi et comment?? j’aurais jamais trouvé, merci beaucoup en tout cas!!!