Gros probleme pc gamer carte graphique qui s'emballe

bonjour et bonsoir à tous,

j’explique mon probleme j’ai une tour de jeu et depuis cette aprés midi j’ai un gros probleme :

j’étais sur un jeu (TERA) je sort fumer une cloppe dehors ,je retourne sur l’ordi et là ma tour qui tourne à fond écran noir qui me dit aucun signal je m’inquiète et je stresse.

je decide de l’éteindre et de le rallumer et là pareil donc je démonte le capot et je vois que ma carte graphique tourne au (taket) du coup j’ai tout éteint j’ai changé de cable HDMI et en suite l’ecran rien ni fait elle s’emballe toujours

config:

CG: ati and radeon 5800

proc: q5050 quad core 3.2

CM: asus pq5 turbo

merci à ceux qui pourront m’aider

coordialement baboo06

personne as une idée? svp

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Tu as moyen de tester la carte graphique dans un autre pc?

deux choses à faire :

voir si tu as des processus qui tournent en bouffant beaucoup de processeur avec les gestionnaire de taches WIndows (appui sur ctrl maj esc en même temps, onglet performances et classer par % utilisation)

voir avec le logiciel GPU-Z sur Clu si la carte graphique est sollicitée en continu

voir les températures avec HWMonitor (idem)

mon alim et une high power je croi quel fait 700w et non je nes pas moyen de tester ma CG dans une autre becane :frowning:

pour rep a yoshi80 je n’arive pas a etre sur le burau mon pc ne boot pas sur Windows la led du DD reste alumé fix et ma carte graphique (ventilo) tourne a bloc.

Pour moi, la carte graphique a un soucis.

Tu as moyen de tester avec une autre carte graphique ?

non plus jai que la carte graphique de mon pc si jamain je doi changer ma CG que me conseiliez vous svp pour un budget de 100 150 euro ??? ati ou nvdia?

merci pour vos rep