Gros probleme : panne / ecran bleu - Unmountable_boot_volume

Bonjour, voila j’ai un gros soucis avec mon PC ! Hier soir je le laisse tourner pendant que je regarde un DVD, apres le film je vais pour l’eteindre et là ecran bleu d’erreur XP … bon j’avais sommeille, je me dis “ça arrive” …je pensais que c’etait ma manette de jeux qui faisait merdouiller le PC ( parce que ça arrive souvent a cause de la manette !) bref…
Ce matin je l’allume et paf, en mode normal, en mode sans echec …j’ai toujours ce message : Unmountable_boot_volume …
Ce nom me fait un peu peur…je pense aux disques durs…j’ai pas de sauvegarde… ( oui c’est pas bien je sais :riva: )

Au secours, dites moi que c’est pas grave…please…

Merci d’avance.

Ca peut arriver si il y a bcp de poussière ou RAM en vrac ou nappe pas terrible ou alim moyenne ou température excessive :slight_smile:

Edit : et naturellement, peut-être quand le DD est mort :ane:

Arf j’espere pas c’est vraiment pas le moment…

Tu me suggere quoi pour reparer tout ça si c’est pas “mort” ?

Ben oui faut bien etre optimiste…

C pas grave dans la mesure ou tu me réponds favorablement aux prochaines questions :

As-tu séparé la partition windows du reste ( documents persos , photos , jeux etc … ) ?
Dans ce cas , tu peux tout réinstaller tranquillement sans a te poser de question

Sinon , va chez qlq un ami , branche ton disque chez lui pour récuperer ce que tu veux , ensuite formate le et rentre chez toi pour tout réinstaller ( oui je sais , çà va etre long mais bon ).

Il faut que tu boot depuis ton disque cd rom windows.

Puis tu lance la fonction REPARATION.

tu log avec ton mot de passe administrateur.

tu regarde la doc des fonctions fixmbr et fixboot.

tu appliques ces deux commandes.

tu reboot ton pc

avec un peu de chances, ton systeme redemmarera.

puis tu lance un chkdsk via windows…

Bah, tu peux commencer par dépoussiérer et vérifier la température. Si tu peux essaye ton disque sur un autre PC. Et enfin, essaye de démarrer en mode sans échec :wink:

Tu as la mise à jour auto de logiciel ou drivers d’installée ?

Alors… J’ai deux disques dur sur le PC …

• Un avec windows et tous les logiciels , et toutes mes données… (une seule partition mais deux sessions…)
  • Un autre avec ce qui ne passait pas sur le premier… install de jeux video principalement… (pas d’OS sur celui là …)

Et si par exemple j’install windows sur celui qui n’as que les jeux (le second) et que je fais booter le pc sur celui là …ça me permettrait de voir ce qu’il en est pour le premier et de recupperer mes données ?

Merci pour votre aide …

non je n’ai pas de mise a jour auto d’installée :confused:

Pour pas t’emmerder tu prends une distrib linux tout bootable sur le CD sans install et là tu verras tout de suite si tu vois tes disques ou pas :wink:

l’idée est pas bete megadub , j’y avais pas pensé pour le linux sur cd … mais il touche pas aux partitions ntfs le pingouin…

Pour une installe de windows sur ton second DD , tu peux le faire si t pret a perdre tes sauvegardes de jeux. A toi de voir ce qui est important.

sur le second disque il y a juste un dossiier D:/Jeux video Si j’installe windows c’est obligé qu’il ne supprime ? meme si je format pas ?

non, t’es pas obligé de formater à l’install d’XP :wink:

il me semble qu’xp laisse ecrase pas les fichiers déjà existant sur le Disque dur ou tu l’installes , dans la mesure ou il a assez de place.
Mais j’aime pas courrir ce genre de rissque.

Je veux pas dire de betise mais il me semble meme que çà serait possible d’installer sur le premier disque sans qu’il touche au fichier qu’il n’installe pas ( ex: tous les liens de tes favoris seraient conservé , mais là je suis pas sur du tout ) . Si c pas le cas tu seras au bord du suicide .

les favoris c’est pas grave, ce qui m’embette c’est que j’avais des photos de mon APN (parce que le dvd de sauvegarde etait tombé en rade ! )alros les photos se sont retrouvées sur mon DD … quelle poisse ! Donc a la limite les favoris, les logiciels installés c’est pas trop grave mais c’est surtout les photos… plus de 200 …ça me ferait vraiment "chi*r !

Et je viens de penser c’est pas possible de creer une nouvelles partition sur mon premier DD (dans les 6 Go de libre qu’il doit rester) … et que windows boot sur cette partition …?

Au fait j’ai essayé le fixmbr il me met un avertissement comme quoi ça risque de rendre illisible tous les secteurs ou je ne sais plus quoi… :frowning: par contre j’ai fait le fixboot, il me dis qu’il a été ecrit correctement … allo docteur ?

me revoila…
bon et bien j’ai installé XP sur mon deuxieme disque dur … il n’a pas ecrasé mon dossier de jeux video…donc j’ai encore toutes mes sauvegardes…mais je n’ai strictement plus rien sur le premier… vide de chez vide ! …Je ne sais pas , est ce qu’il existe une soluce miracle pour recuppérer mes données ou est ce qu’elles sont definitivement perdues ? merci d’avance :wink:

faut etre sur qu’il soit mort ton DD parce que les seules solutions que je connaissent pour récupérer des données , c de reformater et apres d’utiliser un logiciel du type easy recovery.

Ton premier dd est vierge de toute partition ou il n’y a plus de donnée dessus mais accessible ?

j’ai eu pas mal de soucis dans ce type là,
deux solutions, c’est juste ton mbr qui est mort, et dans ce cas, tu prends un cd boot 98 ou une disquette boot 98, et sous dos tu fais fdisk /mbr et tu redemarres.
Sinon, des fois c’est ta table de partitions qui est morte, et t’as un programme gratuit qui marche super bien pour la retrouver. le hic c’est que je me souviens plus du nom! :ane:
je te le dirai ce soir, n’efface rien en attendant.

mon dd , le premier, il est vide , il est reconnu par windows dans XP mais il semble vide , il n’y a pas de dossier rien … comme s’il avait ete formaté … :confused:

boot sur ce cd:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

il y a des outils de partition/disk. Là deja tu pourra voir si les partitions de ton disk sont presentent (et non active) ou pas.

techniquement il n’y a pas de raisons que tes donnéesaient disparue: tant que tu n’ecris rien dessus. Au pire les infos de partitions ont sautées.

Dernier recours: utilise un soft de recuperation:

Drive Rescue
Getdataback for NTS
etc.

pour recuperer tes données

hum…pour le Cd de boot … j’ai pas l’adsl :frowning: alors 100 Mo …