Gros problème, ordinateur qui ne s'allume plus!

Bonjour a tous,

Mon cousin a un gros plroblème avec son PC. C’est un PC Packard Bell avec un Core 2 Duo 6300, 2Go de Ram, une alimentation de 250W et il avait une carte graphique 7300 LE.

Lundi nous avons changé sa carte graphique pour une 8600 GTS, que nous avons également branchée sur l’alimentation comme stipuler sur la boite de la carte. Jusque là tout allait bien. Il fesait tourner tous les jeux qu’il voulait et tout.

Mais cet après-midi, il a juste changé son PC de place et là, plus rien ne démarre. Lorsqu’il appuit sur le bouton pour démarrer son PC, les ventilos tourne, le disque dur aussi mais la carte mère ne bip plus et il n’y a rien a l’écran, meme le BIOS ne s’affiche pas!

Alors, je lui ai dit de débrancher sa 8600 GTS et de la rebrancher, résultat ca n’a rien changé.
Je lui ai dit de retirer ses barrettes de RAM et de les remettre, résultat ca n’a rien changé.
Je lui ai dit de retirer la pile dela carte mère et de la remettre, toujours rien changé.

Alors j’ai fais une recherche sur internet et plusieurs sujets disaient que la carte mère pourrait etre morte. Donc je lui est di de redémarrer son PC sans les barrettes de RAM pour voir si sa carte mère bippait encore, et là oui ca carte mère a bien bippé. Mais toujours rien a l’écran.

Donc je m’adresse a vous pour avoir de l’aide car là je ne sais pas d’où cela vient.

Peut être l’alim ! 250W ça me semble juste pour sa config !

Aurait tu de quoi la changé pour tester ?

Oui je pourra prendre la mienne ou il peut en acheter une aussi mais si c’est l’alim pourquoi son PC ne s’allume plus que maintenant et pourquoi il ne l’a pas fait aussitot lorsque nous avons changé sa carte graphique?

Oui, 250W c’est déjà trop juste pour cette configue.

Cet essai était avec où sans la carte graphique ? Si oui, essaye sans, c.a.d en branchant l’écran sur la sortie vidéo de la carte mère ( si il y a ), une barrette de ram à la fois.

Ce serait pas juste un problème de connectique ?

C’est possible, c’est un long déplacement ? avec changement de prise ?
Faudrait peut etre déjà vérifier toute la connectique qui arrive et repart de l’alim !!

Si les ventilateurs tournent quand tu appuies sur le bouton on/off alors ta carte mère vie !
Enlève le cordon d’alimentation avant d’ouvrir ton pc (vital)
Enlève la carte graphique, tous les autres cartes (scsi, usb, carte son…) tout ce qui est branché sur un bus agp, pci, pci express…
Ensuite enleve les 2 barrettes mémoires et remet en une seule, fait attention souvant il faut la mettre sur un rang spécifique sur les 4,6 ou 8 rangs possibles, pas forcément le 0 ou le 1 !!!
Remet le cordon d’alim, démarre ton pc il doit bipper si tu as bien branché le buzzer ce qui est toujours le cas avec un pc de marque
Si il bippe alors ajoute la carte graphique (après avoir éteins xD)
-> Si ton pc affiche rien change la carte graphique
-> Si le pc bippe pas change la carte mère :frowning:

Bonne chance ++

Il n’y a pas de carte graphique intégrée donc je vais lui dire de remettre sa vieille carte pour voir si c’est ca.

Le déplacement n’a pa été trop rude puisque son Pc etait en hauteur et là il est par terre!! :slight_smile:
Il a déjà vérifier toute la connectique tout va bien apparemment.

Je te vois venir, tout dépend de la vitesse de déplacement vers le bas :MDR

No problem pour ca puisqu’il a réussi a vaincre l’accélération de la pesanteur avec ses bras :wink:

Là il va essayé de remettre sa 7300 LE pour voir ce qui se passe.

Donc si ca marche ca veut dire que sa 8600 GTS a besoin d’une alimentation plus puissante ou qu’elle est grillée si j’ai bien compris.

Bon voilà il a remis sa 7300 LE et rien a faire, toujours rien a l’écran et toujours pas de bip de carte mère. Donc que proposez vous de nouveau? Car là je n’ai toujours pas d’idée.

Si tu as les moyens de tester une autre alim, faudra le faire. De toute façon comme dit smoky-toon, une 250 w c’est + que juste sur une telle config.
A coté de cela, j’ai une alim qui a claqué comme ça d’un coup.
C’est un peu comme les batteries de bagnoles, ça ne prévient pas du tout.

Sinon faudra plutot voir du coté proc car la carte mere bippe.
Les bips du demarrage sont aussi d’un renseignement précieux !
En voici les codes suivant les bios: www.vulgarisation-informatique.com…

Ben , elle bippe ou pas la CM ?
Elle bippe sans les mémoires et elle dit quoi avec ses bips? qu’il n’y a plus de mémoires, c’est que la CM fonctionne apparement.
Edité le 12/01/2008 à 22:24

Non la CM ne bip toujours pas.
Mais si ca vient de l’alim, pourquoi les ventilos tournent?

aucun bip, meme sans les memoires ?
Edité le 12/01/2008 à 22:30

Sans les barrettes la CM bip bien mais rien a l’écran et avec les barrettes aucun bip et rien a l’écran également.

Normal de ne rien avoir à l’écran sans les barettes de ram.

Ya bien un truc pour savoir si la cm est morte ou pas: c’est de tout enlever, CG, memoires et CPU, CM nue, mais laisser brancher le ventilo du CPU et bien verifier que le branchement du speaker est fait. Apres avoir demarré, si ca bippe, carte mere encore en vie, si aucun bip, carte mere morte, mais dans ce cas précis, c’est inutile puis que la CM bippe encore sans les memoires.

As tu essayé ce que propose melmok ?? Ca a pas l’air mal du tout.

Sinon, je mettrais une alim + puissante en premier, puis j’essayerai un autre proc dessus
je sais c’est le bordel !! mais c’est toujours ca quand on ne sais pas précisement d’ou vient la panne.
Edité le 12/01/2008 à 22:46

il se peut qu’un des rail de l’alim est souté sans abimé les autres,
Essaye avec une autre alim et je pense moi aussi que cela devrait résoudre tes problemes

Bonjour a tous,

Voilà problème réglé, il a changé d’alimentation pour une420W et tout remarche nickel !!! :wink:

Merci a vous pour vos conseils