Gros probleme multiboot XP/Vista sur PC portable

Bonjour tous le monde :slight_smile:

Voila j’ai un PC portable Toshiba A200 12Q avec Windows Vista et comme beaucoup je souhaite installer Xp.
J’ai donc décider d’installer Xp en plus sur ma partition D:
J’ai du creer avec nlite une version d’Xp modifié pour ajouter les pilotes SATA.
Mon probleme est que maintenant que Xp est installer, l’ordi ne me propose pas le choix et je demarre sous Xp tous le temps.
J’ai cherché sur le net et j’ai lu qu il faut utiliser VistaBootPro pour remettre de l’ordre dans tous ca… le probleme est que cela ne marche pas.

J’ai installer VistaBootPro fait ce “qu’il fallait” mais maintenant je n’ai toujours pas le choix mais je demarre maintenant sous Vista.
J’ai essaye en installant VistaBootPro sous vista de lui dire qu’il y a un autre OS sur la partition D. Quand je demarre j’ai donc le choix mais si je choisis Xp, l’ordi ne peut pas demarrer car il trouve pas les fichiers de boot.

J’ai l’impression que les fichiers de boot de Xp et de Vista se sont melangés…

Comment faire pour avoir Vista sur le disque C et Xp sur le D sans formater la partition C et que tous cela marche ?:wink:

Merci beaucoup.
Edité le 06/02/2008 à 21:23

Hello
connais tu bootrec ça sert à réparer ton boot et éventuellement te permetra de reconfigurer pour choisir l’ordre des boot
…bye

[b]Il a raison et si tu veux le détail de cette commande va sur le site suivant :

[]www.vista-xp.fr…](http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html[/b)