Gros problème MSI radeon HD 6850 o/c

Bonsoir tout le monde,
J’ai besoin de vos avis ou de votre aide car j’ai un gros souci:

J’ai récemment acheté une radeon hd 6850 de marque MSI, modèle O/c capable de supporter l’overclocking etc, bus mémoire 256 bits etc…

Sauf que je n’arrive pas à la faire fonctionner. C’est le comble pour une carte aussi chère: je m’explique :

Elle est bien branchée, le bureau s’affiche correctement, etc… tout roule , mais lorsque je veux lancer l’outil de notation du système pour la partie graphique, le test débute, et à la partie test d3d, puis hop le ventilo de la cg tourne un peu plus fort et hop, ecran noir, plus rien , diode de mon écran rouge.
Déja ca m’a fait tilter, car impossible de passer ce simple test la. Ca commence mal.

Puis je me lance dans les jeux. Pareil le jeu se lance, intro etc… puis au bout de quelques secondes, re hop ecran noir, plus de signal à l’ecran, obligé de redémarrer le pc manuellement

Est ce que quelqu’un sur ce forum possède la meme carte et rencontre le meme souci? Je suis preneur de toute solution

Tous mes drivers sont à jours, la carte n’a jamais été overclockée. Pensez vous que cela vienne de directx? En lancant dxdiag tout va bien pourtant.

Je tourne sous win 7 64 bits, amd fx 4100, 8g de ram ddr3 , une alim de 550 watts et un ssd ocz agility de 60 go
Edité le 23/02/2012 à 17:42

Ca ressemble à un manque de puissance quelque part :neutre: quelle marque et modèle,l’alim ? les 2 x 6 pins sont bien branchés sur la cg ?

J’ai cette alim:

www.rueducommerce.fr…

et oui la fiche 6 pin est bien branchée à la cg

Xilence n’est pas vraiment un des meilleures marques :confused:

Tu n’as branché qu’1 x 6 pins parce que l’alim n’en a pas 2 ? si c’est ça ta cg manque tout simplement de courant,il lui faut 2 x 6 pins :neutre: quoique,certains modèles de 6850 n’ont qu’une prise 6 pins,mais la plupart en ont 2…la tienne as 1 ou 2 prises ?
Edité le 23/02/2012 à 20:22

Merci pour ta réponse.

Un seul connecteur 6 pin est requis et dispo sur ce modèle.

C’est vrai que je n’ai pas pris la plus chère niveau alim mais je m’étais dis que ca suffirait vu que mon processeur consomme 95w, mon ssd 3w, mon 2e dd 30w, et la cg disons 250.

Ca m’embeterait de changer d’alim et de retrouver ce meme souci avec la carte

j’ai essayé de baisser la fréquence du gpu et de la memoire de la carte avec msi afterburner mais ca ne change rien.

j’ai exactement le meme probleme que sur cette video:

www.youtube.com…


surement un probleme de fabrication vu que je ne suis pas le seul.

tant pis je la renverrai en sav

Comme l’a dit Blackalf, Xilence n’est pas une marque de qualité… je parie que le problème provient d’elle…

Le mieux serait vraiment de tester la carte dans un autre PC ou une autre alim dans ton PC! :jap:

Mais tout ce que je sais: n’envoye pas ta carte au SAV avant de valider l’alim!
Edité le 23/02/2012 à 21:17