Gros problème montage PC

Bonjour!
Je suis en train de monter le PC d’un copain, et voila que les déboire n’arrêtent pas, pourtant, je n’en suis pas à mon coup d’essai et je ne suis pas novice dans l’assemblage, mais là, je ne sais plus quoi faire…
Donc, j’ai tout monté comme il faut, tout est bien branché, vérifié et revérifié, le PC boot, pour ça ce n’est pas le problème, le bios s’affiche, puis analyse les composants,et exécute le CD de windows.
Bref, jusque là tout va bien. Il fait la première étape de l’installation et prépare les fichier, analyse la configuration, et puis, au moment ou il y’a lécran noir avec le petit tiret blanc qui clignote et ou normalement, la fenêtre proposant de créer ou supprimer une partition s’affiche, rien ne se passe, le PC reste bloqué sur cet écran noir, avec le tiret qui continue à clignoter, et le disque dur et le lecteur CD qui turbinent à plein régime.

Alors que cet écran ne dure habituellement que quelques seconde, là il reste bloqué dessus, et seul un redémarrage permet de sortir de là.

J’ai donc essayé de branché le disque dur de mon copain sur mon PC, ou je sais qu’il n’ya aucun problème pour installer windows.
Sur mon PC, il parvient à passer le cap de l’écran noir, j’arrive à créer ma partition, à faire le formatage, l’analyse de disque, bref, toutes les opérations de préparation à l’installation du système, jusqu’au point ou le PC redémarre pour lancer l’installation de windows (la phase avec les menus bleus:réglage de la langue,fuseaux horaires,etc…)
Et la, le PC redémarre bel et bien mais il recommence tout depuis le début et reboot le CD d’installation depuis la première étape.
Si je laisse le PC allumé, il va me refaire cette étape en boucle, redémarrer, puis recommencer mais ne va jamais finaliser l’installation…

D’ou peu venir le problème?
Merci beaucoup de votre aide!:jap:
Edité le 09/09/2007 à 01:50

Alors si tu pouvais aussi nous décrire la configuration stp ?