Gros problème montage PC

Bonjour!
Je suis en train de monter le PC d’un copain, et voila que les déboire n’arrêtent pas, pourtant, je n’en suis pas à mon coup d’essai et je ne suis pas novice dans l’assemblage, mais là, je ne sais plus quoi faire…
Donc, j’ai tout monté comme il faut, tout est bien branché, vérifié et revérifié, le PC boot, pour ça ce n’est pas le problème, le bios s’affiche, puis analyse les composants,et exécute le CD de windows.
Bref, jusque là tout va bien. Il fait la première étape de l’installation et prépare les fichier, analyse la configuration, et puis, au moment ou il y’a lécran noir avec le petit tiret blanc qui clignote et ou normalement, la fenêtre proposant de créer ou supprimer une partition s’affiche, rien ne se passe, le PC reste bloqué sur cet écran noir, avec le tiret qui continue à clignoter, et le disque dur et le lecteur CD qui turbinent à plein régime.

Alors que cet écran ne dure habituellement que quelques seconde, là il reste bloqué dessus, et seul un redémarrage permet de sortir de là.

J’ai donc essayé de branché le disque dur de mon copain sur mon PC, ou je sais qu’il n’ya aucun problème pour installer windows.
Sur mon PC, il parvient à passer le cap de l’écran noir, j’arrive à créer ma partition, à faire le formatage, l’analyse de disque, bref, toutes les opérations de préparation à l’installation du système, jusqu’au point ou le PC redémarre pour lancer l’installation de windows (la phase avec les menus bleus:réglage de la langue,fuseaux horaires,etc…)
Et la, le PC redémarre bel et bien mais il recommence tout depuis le début et reboot le CD d’installation depuis la première étape.
Si je laisse le PC allumé, il va me refaire cette étape en boucle, redémarrer, puis recommencer mais ne va jamais finaliser l’installation…

D’ou peu venir le problème?
Merci beaucoup de votre aide!:jap:
Edité le 09/09/2007 à 01:50

Alors si tu pouvais aussi nous décrire la configuration stp ?
De plus j’ai un problème d’install bizar il y a peu aussi, et mon problème c’est que mon CD de boot de setup XP était trop “vieux”, je m’explique, enfait c’était une install basique de juste XP sans aucune MAJ et donc je pense que sans le SP2 intégré ça foirait…
Donc pour y remédier et pour profiter d’un plus, tu télécharge nLite, c’est un logiciel qui te permettera de te faire un CD d’install personnalisé avec MAJ, pilote et etc etc inclus…enfin moi au bout de plusieurs essais je me suis fait une install pire perso trop bien…donc voilà essaies ça !

Salut Napst3r et merci de ta réponse!:hello:
Pour la config, elle est composée d’une Gigabyte 965P-DS, d’une core 2 Duo E4400, d’une Powercolor X1950PRO, de 1go de G-SKILL PC6400 NQ, et d’un vieux disque dur Maxtor 120GO en IDE.
C’est vrai que mon CD d’installation est très vieux et qu’il s’agit même d’un CD de restauration fourni à l’époque pour un autre PC avec le SP1 dessus,ien sûr.
Je vais essayer Nlite comme tu m’a dit, mais le truc, c’est que moi, le CD cité plus haut,je m’en suis servi une parie de fois avec ma config, et ça a toujours marché, y’a juste avec le Disque dur de mon pote que ça bloque…:neutre:
Enfin,je vais voir ça!:super:

Une fois qu’il reboot tu as essayé d’enlever le cd du lecteur ?
Puis quand il vas lancé l’installation il vas te demander d’insérer le cd.

Et tu as bien sur une licence légale pour installer Windows sur cette nouvelle configuration ?
Amitiés
Janus

J’ai essayé, si j’enlève le sique lorsqu’il redémarre, il me dit:“disc boot failure, please insert windows CD”


[quote="janus2fr"] [quote=""] C'est vrai que mon CD d'installation est très vieux et qu'il s'agit même d'un CD de restauration fourni à l'époque pour un autre PC [/quote]

Et tu as bien sur une licence légale pour installer Windows sur cette nouvelle configuration ?
Amitiés
Janus
[/quote]
Oui,évidemment.

Je voulais savoir aussi, si il était possible que ce soit la carte mère qui ait un probème, parce théoriquement tout va bien,elle boot affiche le BIOS et fait ême un début d’installation, donc pas de problème de ce coté là, non?

Lorsque tu démarres ton PC, la carte mère exécute bien le POST ? (les premiers tests de démarrage).

Oui, jusqu’au moment d’analyser windows, après le pC lance l’installation mais bloque en cours.
Peut être le disque dur?

Tu as essayé avec un autre CD d’install ?

Oui, j’en ai 4 en tout:
-1 de windows XP home
-2windows XP Pro
-1windows Vista Home Premium 32bits (destiné à la base à mon PC portable).

J’ai eu une idée: j’ai un disque dur de 120go que je peux vider, et je sais que sur celui-ci, j’ai déja installé windows XP home plusieurs fois sans problèmes sur ma config.
J’aurais pensé installer windows sur ce disque dur à partir de mon pC et une fois que c’est fait, d’essayer de démarrer windows sur la config de mon pote.
Théoriquement, ça marche pas à tous les coups à cause de la différence de la carte mère, mais je l’ai déja fait et ça avait marché à l’époque.
Qu’en pense tu?

Tu peux tout tenter au point où t’en es, mais si tu vois que c’est ma solution avec nLite qui marche tu t’étonnera pas d’avoir attendu pour le faire…moi c’était la nouveauté de ma CM qui apparament demandais un SP2 intégré…Asus P5B-MX Wifi

Le truc c’est que j’ai déja téléchargé Nlite, mais que je comprends vraiment pas le principe de ce logiciel.
Bon,c’est vrai j’ai regardé ça vite fait mais en fait il me demande ou j’ai installé windows, et me parle de vérifier si des fichier sont présents, et après, plus rien.

Comme ça, est ce que tu peux essayer avec une seule barette de mémoire, ou bien une autre marque ?

Tadah…il suffisait de taper nLite dans google, ouh que c’était dur…

Bon, j’ai essayé d’installer avec mon disque dur sur le PC de mon pote, je n’arrive pas à lancer le CD d’installation windows, il me marque “disque boot failure, please insert windows CD/DVD and press enter.”

Le truc bizarre c’est que j’ai essayé de voir si le disque dur était détecté dans le Bios, il ne détectait q’un seul lecteur sur l’IDE, alors qu’il y’avait le lecteur CD-ROM et le Disque dur.


[quote="Napst3r"] [Tadah...il suffisait de taper nLite dans google, ouh que c'était dur...](http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm) [/quote] Ce n'est pas par flemme que je n'ai pas cherché sur google, c'est par manque de temps.:frown: Ca fait depuis hier que j'essaye de régler le problème ,j'essaye d'abord tout ce qui est possible avant Nlite, et à force de débrancher, rebrancher, et me heurter systématiquement à une erreur incompréhensible, j'ai les nerfs à blocs alors, merci pour Nlite,:super: je vais y arriver, mais ne me sors pas ce vieux truc du genre "google est ton ami", c'est pas nécessaire...:neutre:

Problème réglé!
C’était en fait le disque dur qui avait des clusters amochés.
J’ai fait un formatage bas niveau bien propre sur ma config, un clear CMOS sur celle de mon pote, je l’ai remonté, j’aimis le CD,et c’était bon.^ ^)

En tout cas, merci à tous pour votre aide,et, Napst3r, sache que l’existance de Nlite n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.:super:
Même si là, j’ai pas vraiment eu besoin ni le temps de m’en servir,j’ai quand même eu le temps de lire le tuto pour vieux comprendre de quoi il s’agissait, et c’est vrai que ça pourra m’être utile, vu que mon CD d’installation a juste le SP1 et commence sérieusement à dater.
Par co,tre, j’espère que l’image CD fera moins de 700mo parce que je n’ai qu’un graveur CD!:lol: