Gros problème, mon pc s'éteint aléatoirement au démarrage !

Salut

j’ai un gros problème sans savoir vraiment d’où le problème viendrait, mon pc s’éteint automatiquement au démarrage du PC au bout de quelques seconde !!!

Ayant changer mon disque dur de 40 go en IDE pour le remplacer par un SATA de 250go j’ai utiliser le programme Acronis True Image pour y faire un clone de mon 40 go vers le 250go sans avoir à reformater.

Le clone se passe bien et je retire mon IDE pour y laisser uniquement mon SATA.

Je rallume mon PC et il boot sans aucun problème sous windows.

Je réteind le PC pour y remettre en place les portes du boitier.

Je rallume et là il s’éteint au bout de quelques seconde, aléatoirement, soit (le plus souvent) lors du boot sur le disque dur juste avant que l’écran de chargement de windows apparait.

Une fois éteint, si je veut rallumer, il s’éteint encore plus rapidement soit 3 ou 4 seconde apres avoir afficher l’écran du bios.

Si je veut entrer dans le bios, là aussi également il s’éteint directement.

Je suis obliger de réteindre les boutons des alimentations, d’attendre quelques seconde puis des les rallumers pour que le PC démarre plus de 5 sec…

J’ai essayer de vérifier sans disque dur, RIEN
J’ai débrancher toute les connectiques pour les rebrancher, RIEN
J’ai essayer sans lecteur cd/dvd, RIEN

Je n’ai pas le temps d’aller dans le bios, mais j’ai réussi une fois à y rentrer quelques seconde pour vérifier que les disques dur était bien détecter et c’est OK…

Je ne voit pas d’où celà peut venir et j’ai peur que ça soit ma carte mère qui soit HS ?

Ma config est très récente, j’ai changer entièrement de PC il y a 2 mois à peine.

Config:

Boitier ANTEC P190 1200w
Carte Mère GIGABYTE P35C-DS3R
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA II et Samsung SpinPoint F1 HD753LJ - 750 Go SATA 300 7200.t.min 32 Mo
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte Graphique: RADEON HD 2600 XT 512mo

Edité le 17/04/2008 à 21:21

essaye de débrancher une a une tes barettes de ram. Moi j’ai eu un probleme similaire et ca venait de la! Tiens nous au courant! Bon courage

Et sinon, tu en est content de ta config? Je vais surement acheter la meme demain…ontent de ton Quad et de ta CM?
Merci!
Edité le 17/04/2008 à 21:04

Salut, merci de ta réponse,

Alors j’ai test les barettes et ça ne change rien, avec 1 seul, les 2 semblent fonctionner correctement car détecter au démarrage !

Par contre j’ai remarquer avec 2 leds rouge sur la carte mère avec les chiffres 5 et 6 a côté, les 4 premièrres led en dessous sont rouge, je ne sais plus si je l’ai avais déja rouge avant ou pas.

Sinon pour te répondre pour ma configue, c’est juste de la bombe, pour se faire une idée, niveau jeux, je fais tourner Assasin Creed ou Crysis au MAX pour Assasin et Crysis en Ultra Haut sans avoir le moindre ralentissement :slight_smile:

Mais à la base, j’ai changer de config pour faire du HD et de ce côté là aussi ya aucun soucis :slight_smile:

• Avec un boitier pareil, comme mon pc est allumere 24/24 eh ben je voulais jouer le silence et j’ai réussi mon coup, mon disque dur IDE était le seul truc qui me faisais un bruit d’enfer, après avoir mis mes 2 SATA, piouuuuuuuu on n’entend que l’air qui se brasse !!!
    Edité le 17/04/2008 à 21:44

OK, merci!
Alors, les leds qui s’allument sur ta CM, c’est peut etre un code d’erreur, regarde sur la notice si tu vois qq chose qui se rapporte a ca.

Il n’y a rien d’indiquer au sujet des leds sur mon manuel ! ! !

Autre chose, j’ai réssayer de démarrer et comme mon PC à mal été éteint, windows m’affiche l’écran de choix,

1: Mode sans echec
2: Mode Sans Echec avec pris en charge reseau
3: Derneire bonne config:
4: Démarrer Windows normalement

et le compte a rebour de 30 sec, eh bien il ne s’éteind pas si je laisse tourner le compte à rebour mais une fois que celui ci est a 0 et qu’il boot sur une des options ou meme que je déplace pour choisir une autre option et bien le pc s’éteind :s

Salut,
Il se peut lors d’une manipulation malencontreuse ,qu’on ai bougé une nappe ou autre câble dans la tour ,alors le conseille que je te donne est de bien vérifié tout les connecteurs ,il ne dois pas avoir de jeu ,surtout sur les fiches sata .
Les leds rouges indiquent un code de défauts ,il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère pour avoir la signification.
Bon courage.
A+

OKay je vérifierai demain les connectiques encore une fois.

Je ne trouve pas sur le site du constructeur de page indiquant ce que veut dire les led :x

J’ai trouver un forum officiel français de Gigabyte, je vais poster dessus également.

Merci je vous tient au courant et tout aide est la bienvenue :slight_smile:

J’ai vérifier une nouvelle fois les connectiques, mais tout semble en ordre, j’ai fais un cmos mais ça n’a rien changer également.

J’ai tester sans carte graphique, le pc s’éteind aussi à un certain moment bien que je n’ai plus d’écran pour voir ce qu’il affiche.

Autre chose, meme sans aucun disque dur branche sur la carte mère, le pc s’éteind …

Salut,
La carte mère est défectueuse alors , à moins que se soit le processeur ,mais il faudrait savoir à quoi correspondent ces leds.

A+
Edité le 18/04/2008 à 19:43

Salut,

je pense que c’est effectivement la CM, je l’ai test a nue hors boitier avec seulement les alims et la carte graphique (egalement sans) et il s’éteint aussi.

J’ai contacter le SAV, je la renvois demain…

Pas de bol t’est tombé sur un Cm qui entre dans les stat 3 et quelques % de défectueuse:neutre: Maintenant Gigabyte a un trés bon SAV en France avec un suivit top, si tu veux le lien. Je te le donne.
Edité le 18/04/2008 à 21:21

Salut,
je l’avais commander sur rueducommerce donc je leur ai renvoyer, je vais avoir un avoir dessus et je vais racheter la même carte.

Petite question, si je remet la même carte, je n’aurais pas besoin de formater mon DD ?

C’est le bug connu du reboot infini sur les series Gigabyte… Fais une recherche google…

Sinon j’ai bien aimé le crysis en ultra haut avec une 2600xt…

Sinon la config est vraiment bancale…
Ta config tire 300W et tu prends une 1200W, tu joues visiblement beaucoup et tu prends une carte bas de gamme…
Etrange

J’ai surtout jouer le coup du silence…

Tu as un ventirad spécial j’espere…

Parce que si tu tourne avec un Q6600 avec le ventirad stock et un 7200.10 (les disques les plus buyants de leur génération)

Enfin ca n’explique pas pourquoi tu n’as pas pris : P182, HX 520W et une HD 3870 ou HD3850 passive… Surtout pour au final jouer a des jeux gourmands…

Si tu as un avoir rajoute au bout quelques € et prend une CM + perf pour les jeux.

Acec le meme socket, non tu n’auras pas besoin de reformater. @+
Edité le 20/04/2008 à 14:34

Je joue très rarement … j’utilise mon pc principalement pour du Home Cinema.

J’ai un Asus Silent Square Pro côté Ventirad, et quand tu dit que le 7200.10 est un disque des plus bruyant, je dois être sourd car j’ai direct vu la différence avec mon vieux IDE qui sifflotait, je n’entend que l’air des 4 ventilos interne brasser…

Que me conseille-tu comme CM dans ce cas (compatible pour que je n’ai pas a reformater ?)

Erratum :neutre: l’est tres bien cette CM

Sauf quand on est touchés par le reboot infini…

Sale histoire pour gigabyte quand même parce que ca a l’air d’être le seul constructeur touché…

Non c’est pas le seul et j’ai eu exactement le meme prob que toi avec ma p35-DS3P .Gigagyte m’as remplacé Ma rev 1,par une Rev2.1 sans moufter :super: