Salut
j’ai un gros problème sans savoir vraiment d’où le problème viendrait, mon pc s’éteint automatiquement au démarrage du PC au bout de quelques seconde !!!
Ayant changer mon disque dur de 40 go en IDE pour le remplacer par un SATA de 250go j’ai utiliser le programme Acronis True Image pour y faire un clone de mon 40 go vers le 250go sans avoir à reformater.
Le clone se passe bien et je retire mon IDE pour y laisser uniquement mon SATA.
Je rallume mon PC et il boot sans aucun problème sous windows.
Je réteind le PC pour y remettre en place les portes du boitier.
Je rallume et là il s’éteint au bout de quelques seconde, aléatoirement, soit (le plus souvent) lors du boot sur le disque dur juste avant que l’écran de chargement de windows apparait.
Une fois éteint, si je veut rallumer, il s’éteint encore plus rapidement soit 3 ou 4 seconde apres avoir afficher l’écran du bios.
Si je veut entrer dans le bios, là aussi également il s’éteint directement.
Je suis obliger de réteindre les boutons des alimentations, d’attendre quelques seconde puis des les rallumers pour que le PC démarre plus de 5 sec…
J’ai essayer de vérifier sans disque dur, RIEN
J’ai débrancher toute les connectiques pour les rebrancher, RIEN
J’ai essayer sans lecteur cd/dvd, RIEN
Je n’ai pas le temps d’aller dans le bios, mais j’ai réussi une fois à y rentrer quelques seconde pour vérifier que les disques dur était bien détecter et c’est OK…
Je ne voit pas d’où celà peut venir et j’ai peur que ça soit ma carte mère qui soit HS ?
Ma config est très récente, j’ai changer entièrement de PC il y a 2 mois à peine.
Config:
Boitier ANTEC P190 1200w
Carte Mère GIGABYTE P35C-DS3R
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA II et Samsung SpinPoint F1 HD753LJ - 750 Go SATA 300 7200.t.min 32 Mo
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte Graphique: RADEON HD 2600 XT 512mo
Edité le 17/04/2008 à 21:21