Gros problème mon OS est introuvable! HELP

Bonjour, voila j’ai voulu en fait fusionner mon disque dur D: avec mon disque C: (qui contient windows) pour n’en faire qu’un seul et ce avec le logiciel partition magic. Seulement a mon avis j’ai du mal renommer le disque dur car now au redémarrage il me met que mon système d’exploitation est introuvable !!!
après de longue recherche sur google il est mis qu’il faut vérifier dans le bios si le HDD est reconnu et il l’est (enfin je crois) y a le model name et le serial number
comment je dois faire alors??
merci d’avance
Edité le 06/08/2007 à 04:39

Il ne fallait pas se servir de ce mauvais logiciel …
Je ne vois pas ce que viens faire le BIOS. C’est un problème logiciel ! :smiley:

Si tu as le CD de Windows, démarre dessus et essaye une réparation (d’abord installation, puis réparation).

j’ai essayé la réparation et plusieurs commande mais sans succès

j’aurais du aller dans la récupération en faisant alt + F10 lors du démarrage mais je l’ai su trop tard
en fait les acer on tous une partition cachée (la mienne fait 4go) et si on va dans la récupération il te réinstalle ton ordi comme il était qd tu l’a recu. C’est donc ce que j’aurais du faire…

Finalement j’ai reformaté le tout et j’ai réinstallé a nouveau mon windows, et maintenant j’ai un disque dur fusionné …

merci

[RESOLU]

Au moins tu reparts sur des bases saines ! :smiley:

L’idée d’avoir 2 partitions est bonne pourtant.

ah oui? Moi ca me saoulait de devoir tjr transferer d’un disque à l’autre…

D’habitude on mets le “Mes documents” sur la 2eme partition, et tous les données perso, comme les MP3 ou les photos.