Gros probleme materiel ! - Mon pc ne demarre plus !

:hello: a ts !

Voila g un gros souci ! mon pc reste bloqué sur la page de demarrage , rien ne se lance … Cela es arrivé alors que je partitionnai mon dd principale (afin d’y mettre un second os ) G donc fai cela sous windows a l’aide de partition magic 8 (qui ne m’avait jamais poser de prob jusque la !!) le pc a redemarrer afin d’executer les operations demander et en plein milieu de l’OP il C mis en erreur a voulu redemarré mai y es jamai arrivé !!! BOU du coup mon pc es foutu (enfin fo croire !) quelle merde , je pense que c ma carte mere qu’a lacher mais comment en etre sur . Mon pc a 4 ans mai fonctionnai encore bien , pour bien vs detaillé le prob le bios ne se lance meme pas impossible d’intervenir du coup peu meme pas faire booter un cd (aurai verifié mon matos avec ultimate!) ya juste l’image de demarrage et ensuite plus rien … PLEASE HELP ME !!!

essaye un démarrage en debranchant le DD en question !

Bah moi avant hier, jai eu un pprobleme (que j’ai toujours). En fait, le cpu est trop chaud et il s’arretait a la page de demarrage comme toi.Peut etre que c’est ça, je ne sais pas.

:hello:

ok merci mais j’ai deja essayer pr le dd rien et c’est arrivé hier soir , j’ai donc laisser reposer toute la nuit ( pour la chauffe ) et ce matin pareil c’est donc pas ca !!!
Mais croyer vs que cette operation (partitionner) peut endommagé un materiel tel que la carte mere ou encore meme le processeur !!! parceque la vu les symptomes a mon avis c ca (j’espere que je m’trompe) fo savoir que le pc a 4 ans et je ne l’ai jamais menagé (4 ans de dur labeur) je savais qu’il en avait plus pour tres longtemps …
si vs pouviez m’aider a defenir la panne afin que je puisse allez rachetez la piece , ca coute plus tres chere cette technologie … MERCI A TS

PS MA CONFIG :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l’utilisateur Mattheot

Type de processeur Intel Pentium 4, 2656 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur 100005833129L15CX [NoDB] (13371)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0411N (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur OEI-USB CompactFlash USB Device
Disque dur OEI-USB SM/MS/SD USB Device (486 Mo, USB)
Disque dur Canon MP180Storage USB Device
Disque dur MAXTOR STM3320620A (298 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38201 Mo (17532 Mo libre)
D: (NTFS) 305242 Mo (36928 Mo libre)
Taille totale 335.4 Go (53.2 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris sans fil USB Logitech

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.10)

Essaie un clear CMOS :wink:

Sephiroth491, une explication pour un clear cmos est necessaire je penses.

débranche ton pc ,retire la pile sur la carte mére 30 secondes remet la et redémarre .

C’est ps vraiment ça un clear cmos fabrice9760. Il faut deplacer le cavalier d’un rang pc hors tension.

oui je sais moi,mais le plus simple il essai déja avec la pile .

Ouai, c’est un debut.

Merci a vs utilisateurs chevronnés !!

Voila une piste alors , mais perso connai pas “clear CMOS” a moins que ce ne sois tt simplement flasher mon bios dans ce cas g une vague idéé mai faudrai m’expliquer plus en detail j’aime bien savoir ce que je fait ! lol ! et si vous pouviez aussi m’expliquer comment vs en etes venu a cette conclusion … je pense que vs voulez que je reinitialise ma carte mere en la flashant dite moi si je brule
En tt k merci a vs vraiment , car g vraiment a coeur de le reparer ce bon vieux pc

:hello:

je comprend pas tout il bloc ou exactement ? tu as quoi a l’écran comment a tu fais pour éditer ta config ?

je recapitule il s’est produit une erreur lors d’une creation de partition (voir plus haut) et ca ma tt flingué l’ordi ne demarre plus tt ce que g c la page premiere rien ne se lance pas de bios rien aucune reconnaissance materiel !! rien ca peu que etre la carte mere ou le processeur , c pour ca que je trouvai les reponses de davidinho et fab un peu pres correcte il m’aurai fallu plus de details sur ces manips merci

essaie en retirant la pile comme je tes dit plus haut ça remet le bios dorigine sur la carte mére ,si ça marche pas on te dira pour le clean.

on te dirras pour le clear cmos

Merci Fab !

je suis assez d’accord avec ton proceder “clear cmos” (qui comme je le pensais reinitialise la carte mere) je vois que ca etan donné l’etat actuel des choses , je sui donc allé sur le net pour bien comprendre la manip y conseil plutot le cavalier en premier lieu et la pile o k ou ya pas de cavalier mai i conseil d’attendre 20 min ds le cas de la pile .

qu’es ce que t’en pense ?

j ai déja eu quelque probléme pour démarré et ± 1 minute est le bios reveint aux réglages du début.

Le clear CMOS consiste à remettre le BIOS d’origine.
Il faut:

  • Eteindre le PC.
  • Débrancher le cordon d’alimentation.
  • Déplacer le cavalier à coté de la pile (cf photo ci-dessous)
  • Enlever la pile pendant 1 ou 2 minutes (pour être sur ^^).
  • Remettre la pile et le cavalier comme avant.
  • Rebrancher le PC.
  • Rallumer le PC.

Voila le processus du clear CMOS :wink: .

Photo du cavalier :
http://www.msi.com.tw/images/service/teche…rd/7220/005.gif

Après ca dépend de ta carte mère, mais normalement tu as juste à "switcher" la position du cavalier :super: .

De la bal les gars !

ca marche et vraiment simple comme manip ! nickel le bios et donc repari comme prevu quelle bonheur , g donc reinstaller windows et me revoila pour vs dire un grand merci fab , sephiroth491 et ts les autres …

           Mattheot