Gros probleme - la je sais plus quoi faire

Slt ! j’ai un gros probleme avec mon pc.

Voila aujourdui jme suis décidé a tt démonter et a nettoyer mon wc.
Dc je démonte tt tranquilement sans probleme, je nettoie mon wc et je commence a tt remonter.

Lors du remplissage du reservoir un peu d’eau a coulé mais rien sur a mobo. enfin j’ai regardé partout et j’ai pas vu d’eau.
Donc une fois tt remonté j’allume le pc et la rien. enfin, le courant est passé et les ventilo ont a peine bougé puis rien. et l’alim continué a tourné un peu au ralentit.
Alors j’ai tt essayé clear cmos rebrancgé debranché rien ny fait.
Pi j’ai essayé sans les cg pour voir et la le pc a démarré enfin tt tourné mais voila aucun boot.

j’ai juste remis une cg (ui je suis en sli). sans doute ke ma iper 580 ma laché… et des fois sa démarre des fois nn. mais a qd sa démarre j’ai les 4 led qiu restent allumé ( system start up) et c’est tt. rien a l’écran, les dd tournent mais ne grattent pas.

Est-ce que qqun a une idée? de l’eau déminéralisé peut enegndrer ce dommage? ou c’est mon alim qui m’a laché et qui ne donne pas assez de puissance pour pouvoir booter?

Merci de votre réponse :slight_smile:

EDIT: a ui et ce matin qd j’ai lu mes mails avant de démonter tt marchait nikel et la veille les jeux passaient nikel aussi.

sa peut etre l eau mais aussi l alim :ane:

est ce que le ventilo de l’alim tourne?

ui les 2 ventilo de lalim tournent

ça m’étonne que ce soit a cause de l’alimentation car meme si il y a eu un court circuit, normalement elle se met en protection (ça m’est arrivé deux fois et mon alimentation à redémaré à chaque fois après l’avoir éteinte quelques secondes).Ou alors tu n’as pas eu de bol et elle a décidé de claquer juste quand tu as remonté ton pc.
Tu es sur d’avoir tout bien rebranché sur ton pc quand tu l’as remonté?je ne sais pas si sur la dfi c’est comme sur ma carte mere mais je me rapelle avoir lu un sujet dans lequel quelqu’un se demandait pourquoi son pc ne fonctionnait pas alors que les ventilos de l’alim tournaient et que les dd fonctionaient et il avait oublié de rebrancher le connecteur a coté du processeur avec 4 broches .
Si tu as tout bien branché le mieux serait que tu demandes a des amis de te preter une autre alimentation, dans le doute.

souvent la ram, aussi, doit être repluggé, essais :neutre:

mrci de vos conseil. pour ce qui est de l’alim je vais voir vu que je recoi ma nouvelle mercredi ( pake la iper avec du sli sa fait du brui lol)
Sinon c’est vrai que j’ai pas essayé de replugger la ram.

Je vous tien au couran

tu as un bip ???

nn pas de bip. alors j’ai essayé avec l’alim dun pote et ben meme résultat… dc voila une dfi sli dr a vendre pas chere lol pour rembourser la nouvelle!

ps: la dfi est hs :cry: