Gros problème installation mises à jour BIOS

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous donne la config de mon PC tout fraîchement monté par un ami :

  • Processeur Intel Core i5-2400
  • Carte mère Asus P8H67-M
  • Carte graphique ATI Radeon HD 5770 Vapor-X
  • 2x2 Go de mémoire RAM DDR3 Corsair Value Select
  • Disque dur Caviar Blue Western Digital 320 Go SATA III
  • Disque dur Caviar Blue SE16 Western Digital 640 Go SATA II
  • Windows 7 Edition Familale 64-bit en OEM

Mon disque dur 640 Go n’est pas détecté par Windows. Par contre, il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques et sur HD Tune Pro que j’ai téléchargé. J’ai voulu mettre à jour les pilotes SATA mais impossible de les installer car “ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour ce logiciel”. Tant qu’à faire, je télécharge les dernières mises à jour du BIOS (un fichier ROM)… Mais lorsque je veux l’installer via le BIOS, impossible car il me dit que le fichier n’est pas au bon format. On me conseille de l’installer via AI Suite, que je télécharge. Mais impossible de l’installer car “AI Suite does not support this model”.
J’ai fait ça avant de valider mon windows 7 en OEM, ça ne marchait pas mais un ami m’a dit que Windows n’aimait pas trop les modifications logicielles sur la carte mère sur un Windows d’évaluation. Mais même en ayant validé mon Windows, rien ne change. Pour essayer de régler le problème, j’utilise le CD de pilotes de la carte mère mais rien ne bouge ! Je ne peux toujours pas installer AI Suite, ni mettre à jour mon BIOS et mon disque dur 640 Go est inutilisable.
De plus, je ne peux pas installer un logiciel tel que AVG (mon pemier choix, alors qu’Avira Antivir s’est installé sans soucis).

Je ne sais plus quoi faire, et mon ami non plus.

Merci d’avance de vos réponses !
Edité le 10/02/2011 à 01:59

Je me permets de upper ce post.
Personne n’a de solution ? :frowning:

:hello:

Le disque dur en question est détecté dans le Gestionnaire de disques?

(Clic droit sur “Ordinateur” dans le menu démarrer, puis “Gérer”, puis “Stockage”, puis “Gestion des disques”. :jap:

Il y a des données sur ce disque?

Bonsoir !

Grâce à vous, mon problème est en partie réglé ! En passant par le gestionnaire de disques, j’ai pu enfin faire reconnaître par Windows mon DD 640 Go, on avance ! Avant toutes les MAJ de carte mère effectuées ces derniers jours, je suis passé par ce gestionnaire et je ne voyais que mon DD 320 Go. Les MAJ ont dû faire correctement leur boulot de ce côté-là.
Mais il n’empêche que je ne peux toujours pas installer ni AI Suite ni AVG. Par contre, j’ai une mini-partition de 100 Mo sur mon DD 320 Go et ça “gêne” mon ami monteur qui pense que Windows 7 ne s’est pas installé comme il le fallait.
Il n’y a aucune donnée sur le 640 Go.
Si ça peut vous aider, j’ai fais quelques captures d’écran :

[Photo supprimée]

Le message d’erreur de AVG

[Photo supprimée]

Mon gestionnaire de disques au moment où je vous parle.

Vous avez une idée de comment régler mon problème d’installation de AVG et sur l’utilité de cette mini-partition de 100 Mo ?

Merci d’avance !
Edité le 11/02/2011 à 00:52

Pour la partition de 100mo, c’est normal, pas de quoi s’inquiéter.

Pour l’antivirus, ne connaissant pas avg, tu as bien la version 64bits?

Tu essayes de l’installer a partir d’un cd ou d’un executable sur le bureau?
Edité le 11/02/2011 à 11:52

Je l’ai téléchargé depuis Clubic, mais apparemment il est impossible de l’installer sur un Seven 64-bit… Pas de bol :frowning:
Par contre, j’ai réussi à trouver une version 64 bit ! Je laisserai un commentaire sur la page de téléchargement de Clubic.

AI Suite doit avoir le même problèmes alors, j’ai dû certainement télécharger une version 32-bit. Je vous tiendrai au courant :wink:

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !