J’ai donc pris l’iSO de seven et utilisé une clé usb pour l’installer. Tout va bien, l’iso est bien sur la clé USB.
Au démarrage de mon HP le CD seven se lance, je lance donc l’installation.
“setup is starting”
par la suite j’ai le choix entre “Windows 7 ultimate architecture x86” et “Windows 7 architecture x64”
je selectionne donc x64
Je choisis “Custom (advanced)” pour installer l’OS
et vient ensuite la selection du disque où je dois installer seven :
j’ai une partition primary de 29,3GO et une autre contenant le reste de mon DD.
je fais “suivant” et le problème est là. L’installation ne veut se lancer et un message en bas de la fenêtre apparait : “setup was unable to create a new system partition or locate an existing system parition. See the log file for more information.”
voilà … qu’importe l’installation ne veut se lancer …
Je suis noob en informatique, je n’ai l’habitude d’installer un OS …
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m’aider !
On va alors passer par un autre moyen, qui j’espère sera plus efficace… Je suppose que lorsque tu as supprimé Vista, tu as simplement supprimé sa partition sans en créer une nouvelle à la place. Quant à celle de 29 Go, c’est toi qui l’as créée ou c’est celle de restauration fabriquée par HP ?
Sur quelle partition essaies-tu d’installer Windows ?
Télécharge l’ISO de GParted et démarre dessus : c’est un Live-CD qui te permettra de recréer une partition (ou plus, mais dans la limite de 4 principales) à la place de celle où tu avais Vista. Une fois formatée (de préférence en FAT32 ou mieux, en NTFS), retente d’installer Windows 7.
Edité le 03/11/2009 à 13:46
pourqoi avoir choisit X64, vaut mieux en x86, cela peut venir de là, les composant de ton ordi ne sont peut être pas pris en compte d’où le pb, si tu ne fais pas de programmation, x86 est le plus adéquat.
et même si tu as supprimer la partition, seven devrait la voir…puisque qu’il demande où s’ installer…et donc voit ton disque dur dans son intégralité.