Gros problème: impossible d'utiliser la souris

Salut,
voilà un ami m’as apporté hier son ordi car il l’avait laissé la nuit allumé et le lendemain il n’allait plus.
Il m’as dit qu’il avait fait f10(reinitialisation du système) car c’est un ordi HP et qu’avec ça il arrivait a aller sur le bureau certaines fois.
Bon je l’ai ouvert et la stupeur il était plein de poussière les ventilos presque HS et j’ai voulu l’allumer bon chargement de windows mais pas de bureau(étrange) et il se redémarrais tout seul après x temps. Bon ce n’est pas le nettoyage qui l’as foutu en l’air car mon ami avait déjà ce prob quand il me l’as apporté.
Ensuite au lieu de faire une reinitialisation du système et que ca bug sans arrêt j’ai fais un formatage a la sauce d’hp(avec HP recovery et ça a pris 20 min) et la je redemarre je me dis chouette je vais pouvoir le lui faire fonctionner sans prob et la le GROS hic: j’arrive a la section ou il faut paramétrer hp pour pouvoir aceder au bureau et j’ai beau faire ce que je veux la souris ni le clavier ne va pas j’ai essayé d’autres souris==> rien(il m’avait déjà dis que le lecteur de carte mémoire n’allait pas ainsi que les ports usb enfin pas toujours) mais ce que je trouve bizarre c’est que j’arrive a aller dans le bios avec le clavier et que pour pouvoir formater l 'ordi j’ai utiliser la souris et ca allait nikel pour dès que c’est windows c’est Terminus tout le monde descend.
Que Faire ? J’avais déjà eu un pc HP et il ne m’avait jamais fait ce coup là.

Dans le Bios (si les options sont accessibles …), il n’y a pas de soucis au niveau de la config des ports usb?

Détails de la config?

Ben il y avait ne option avec souris ps/2 pour utiliser j’ai mis activer et rien
Mais ce qui est bizzare c’est que la souris s’allume au démarrage et j’ai réussi a l’utiliser pendant HP recovery
h10025.www1.hp.com…

Mais elle ne marche pas dès que c’est windows(ici c’est pour le paramétrage)
Edité le 27/09/2008 à 09:31

Le clavier est fonctionnel sous Windows?

Non plus j’ai même essayé d’autres ports usb pour les deux et rien même la souris en sur le bazar vert rien nn plus

Il y a des prises PS2 sur cette config?

Oui c’est bien de ca que tu parle?

Oui, c’est bien ce genre de prises.

Avec un clavier et une souris PS/2, ça fonctionne correctement?

Ben j’avais essayé avec la souris j’ai un adapteur avec une basic optical mouse de Microsoft


Mais comme dis plus haut rien

Aidez moi SVP car c’est urgent

Réponds complètement à ma question au moins …

Avec un clavier PS2 ça ne fonctionne pas non plus?

j’ai pas de clavier en ps/2 et j’ai d’enbouts pour le clavier usb vers ps/2 j’en ai juste 1 pour la souris

Ce qui m’intéresse c’est la souris pas le clavier

Mais le clavier est fonctionnel sous Windows ou pas?

Et puis dans le premier post, tu dis avoir utilisé la souris?

Sous WIndows?

Il y a des points qui ne me semblent pas bien clairs. :neutre:

Qu’est ce qui marche et à quel moment?

Et qu’est ce qui ne marche pas, à quel moment?

ben comme je l ai dis la haut, la souris et le clavier s’allume au boot et ils fonctionnent(j’arrive a aller dans le bios) mais dés que le logo windows avec le chargement pour pouvoir arriver au paramétrage de windows(a la fin du formatage) plus rien ne fonctionne(même en ps/2 avec le clavier qui s’allume mais se bloque après quelques secondes)
Le truc Hp recovery c’est totalement indépendant de windows c’est un peu comme l’expres gate d’asus sauf qu’ici c’est pour formater il faut appuyer sur f10 et ca apparait.
Lors du hp recovey la souris marche puisque je dois clik sur ce que je veux faire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?