Bonjour, je poste ce message pour une amie, elle a un PC avec pour carte graphique une Nvidia 8500 GT. J’étais avec elle lorsqu’elle jouait à WoW et que l’image est restée figée, redémarrage oblige, le PC redémarre en n’affichant plus les couleurs normales mais en faisant des sortes de taches, par exemple le fond d’écran est à peu près noir et blanc maintenant, les menus et tout sont tout pixelisés et de couleurs bleues clairs, violettes, enfin bon le grand n’importe quoi !
Puis elle a redémarré le PC et là tout allait bien jusqu’à ce que sa recommence mais le problème c’est que maintenant sa ne revient plus. J’ai été voir dans le gestionnaire des périphériques et ils me disent bien qu’il y a un problème avec la carte, le quel, non. J’ai donc tenté de mettre à jour le pilote, même si il l’était normalement, redémarrage et toujours le même soucis. En touchant la carte je la trouve pas mal chaude au bout de même pas une minute, mais je ne sais pas si elle est à cette température d’habitude.
Donc voilà ! Elle est morte ? Si non quoi faire ? Merci pour vos réponses !
J’ose pas trop m’avancer mais lorsque j’ai eu un problème dans le genre, j’ai du changer de carte graphique. Elle me lâchait (tache rose , verte etc.
J’ai bien peur qu’elle vous lâche .
Cordialement deadevil
Hum, essaye tout de meme de voir avec l’écran si les branchements sont bien fait, ou autres.
Ensuite, avec Everest regarde sa température.
Le ventilateur tourne bien ?
As-tu essaye avec une autre CG ?
J’ai vérifié mes branchements, testé un cable DVI à la place du VGA.
Elle est passive donc pas de ventilo.
Non j’ai pas testé avec d’autres cartes, j’en ai pas des compatibles.
Je regarderais sa température sur Everest si j’arrive à le voir vu à quoi ressemble l’affichage.
Edité le 17/02/2010 à 22:27
prend plutôt GPU-Z pour le savoir, tu ne sera pas obliger d’installer une usine à gaz
edit: voir même Speccy
www.piriform.com…
Edité le 17/02/2010 à 23:00
Surchauffe possible si le boitier est mal ventilé, j’ai déjà eu ça.
Carte graphique HS généralement le GPU qui merdouille -> SAV si c’est garantie ! Si c’est une MSI un conseil autant la découper et la manger ! La pire des marques pour le matos informatique !
L’autre problème que j’ai remarqué c’est que le clavier (sans fil) ne marche pas non-plus. Et aussi que Internet Explorer plante régulièrement.
Peut être un pb de ta carte mère mais ça me parait bien bizarre ça quand même !
salut,
essay de downcloké la carte graf via l’interface de pilote et laisse le boitier ouvert pour bien la refroidir…
ensuite reboot le pc ( vérif si tes raglages sont bien pris en compte ) et test un p’tit jeux à la con qui gère un peu de 3d
sinon met à jour DirectX ( on sait jamais )
La carte sent elle le chaud ? ( odeur chimique )
A t’elle des traces de chauffe ( composant fondue par exemple )
si apres tout ca, je pense qu’il va falloir sortir la carte bleu !
a+ et bon courage avec tes artefacts …
Je ne sens pas d’odeur spéciale comme-ça. Je ne vois pas de traces de chauffe comme tu le dis. J’ai mit à jour DirectX, par compte pour downlocker la CG j’y vois presque rien donc pas possible. Je crois donc que je vais devoir sortir la carte bleue je crois ! 
Bon ! Elle semble remarcher ! J’ai viré les drivers et tout de la carte pour la 10ème fois et là suite à une mise à jour encore une fois des drivers de la carte elle marche ! Donc sa pouvait venir de quoi ? Esperons qu’elle redéconne pas…
Ouais c’est bizarre un fichier de pilote corrompu peut être ! Tiens nous au jus !
Bon elle a recommencé donc j’en ai commandé une autre mieux avec ventilo ! =) Sa devrait être beaucoup mieux.
Un fichier de pilote corrompu je ne pense pas car je les ais réinstallé plusieurs fois et puis dès le démarage du PC cette carte se mettait à chauffer à fond sans rien faire.
Euh peut être que ton disque dur est fautif aussi, un bon chkdsk c: /f/r semble peut être une bonne idée également on ne sait jamais des secteurs défectueux peuvent rendre des fichiers corrompus !
Quand tu dis qu’elle chauffait bcp tu as su à combien elle montait ?!
Je me souviens plus à combien elle montait mais c’était plutôt pas mal.
C’est simple moi j’ai eu une 7950GT et une 8600GT en refroidissement passif et au final elles montaient largement au-dessus des 100°C surtout la 7950GT (de marque MSI les deux). La 7950 a fini par cramer penses-tu à ces températures là et forcément hors garantie, je n’ai plus qu’à m’assoir dessus et chanter “Vive MSI” !
Effectivement, merci MSI ! -_-’ Moi normalement la carte arrive peut-être Samedi.
Bah j’espère pour toi que tu n’auras plus de problèmes mais essaie un chkdsk c: /f/r pour tenter une réparations éventuelle de certains de tes fichiers défectueux ! Moi je sais que lorsque j’ai des problèmes du genre (suite à des coupures de courants ou des BOSD (écrans bleus) je le fais !
@++ bon courage