Gros problème Graphique 6600 GT - écran fou

Bonjour à tous,

J’ai un problème graphique relativement important, commençons par ma config :

Asus K8V SE Delux
Amd 64 3400 +
Chaintech Geforce 6600 GT 128Mo DDR3

Mon problème est assez simple à résumer au vue des photos que j’ai prises :

http://www.nord12-city.com/ftp/graph1.jpg
http://www.nord12-city.com/ftp/graph2.jpg

Au début de mes problèmes je voyais uniquement des pixels de couleurs différentes apparaitrent lorsque je lançais un jeu, alors qu’ils n’avaient rien a faire ici !
Ensuite, très vite, même dans mon bios le problème perciste et empire.
J’ai remplacé ma carte graphique par une bonne vieille MX 4000 et je n’est plus de soucis.
J’ai aussi remarqué que mes problèmes apparaissaient à la même période où le 12V de mon alim variait entre 11.904V et 12.096V. Je sais que les 6600 GT sont assez fragile quand à leur alimentation mais c’est quand même un gros bug !
Je pense que ce n’est pas un problème de driver vu que même dans mon bios les soucis sont là.
A votre avis je dois plutot changer de carte graphique ou cela pourais simplement venir de l’alimentation ?
Merci pour vos réponses.

slt a la ca va couter cher
deja tu as dit quant changeant la CG ca marcher donc vu que les pilote d’une
CG ne se change que dans windows c’est pas les pilotes vu tes artefact " erreur et beug" c’est surement ta cg donc fait des test avec une autre cg et va dans windows et lance prime95 pendant 5h et si ya pas d’ereur c’est ta cg mais bon je suis casiment sur que c’est ca donc essaye de toucher le rad de la cg voir si il est chaux et regarde la pate thermique si yen a asser mais ta cg a surment morfler prevoir d’en acheter une tres vite a+

j’ai aussi penser à une surchauffe, j’ai pas touché à mon pc pdt 24h et les bugs étaient toujours là (exactement les mêmes). J’ai aussi souflé toute la poussière qui était dans le dissipateur et sur les pales du ventilo par précotion mais bon… en vain.
Sinon à propos de mon alimentation, je suppose que ce n’est pas normal des variations de tensions aussi importante, les problèmes ne seraient pas liés ?

et non dsl car moi en normal je suis a 11.80 et en full a 11.65 donc rien d’alarment sauf si sa decent en desous des 11v mais bon c’est pas ton cas ta cg est HS cherche pas donc si elle est en garantie renvoy la sinon achete en une autre

:’( R.I.P my 6600…
Merci pour vos réponses

oui elle est morte, j’ai eu le meme genre d’artefact dès le Boot de l’ordi avec mon ancienne 9800pro quand j’avais causé un “court-jus” involontaire, retour en sav résultat confirmation du décès, donc pour toi ca va etre pareil :confused:

ca fait combien de temps que tu l’a acheté ? faudrait te renseigner sur le site de chaintech pour voir combien de temps dure la garantie construteur :neutre: (je parle pas de la garantie magasin qui doit etre de 1 an ;))

je l’ai acheté en aout 2005, donc pour la garantie sa s’annonce mort… mais je vais quand même me renseigner directement.

chez Hercules (Guillemot) la garantie constructeur est de 2 ans donc peut etre que c’est idem chez Chaintech :wink: