Gros problème Général - Tout foire : /

Bonjour à tous,

Je sais, c’est long, et je remercie d’avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire :

Je suis sur XP sp2. Il y a environ 3 semaines, j’ai télécharger Regseeker, afin de faire de l’ordre dans mon registre. Je l’utilise une fois, et là c’est le drame ( :’( ). Je remarque que la fonction Rechercher de Windows est vide. La fenetre s’ouvre, mais sans toutes les options sur la gauche, seulement ce petit cleb’s qui lui, a l’air content… Je vois après que l’icone de ma corbeillle a changé. Direct, pensant que c’était un virus pas trop grave, j’ouvre Norton pour faire une analyse.
Surprise, Norton est lui aussi “Vide”, les options sur la gauche sont là, mais le fait de cliquer dessus ne fait rien. La partie principale reste complétement blanche. Ensuite je cours à la Restauration Système. Re-Surprise : Une page blanche m’est offerte. Juste une fenetre blanche, qui apparait quand je clique une deuxième fois sur “Restauration du Système” dans le menu Démarrer (la première fois il ne se passe rien).
J’essaie de faire des scan en ligne avec IE, mais quand je clique sur Analyser maintenant, que ce soit sur symantec, ou encore Panda Software, aucune réaction. J’essaie avec Firefox (même si je sais que ça ne marche pas avec Firefox), et là je peux cliquer sans problème sur les bouton d’analyse, mais il me demande quand meme d’utiliser Internet Explorer.
Le lendemain, plus de son. J’ai essayé plein de chose différente, rien ne marche. Pour l’instant le problème chez moi est au niveau de l’Intel Audio Controller AC’97, qui refuse de se mettre à jour avec les pilotes.
Windows Media Player ne s’ouvre plus, avec “Une erreur d’application interne s’est produite”.
J’ai trouver pas mal de gens qui ont eu le meme problème que moi. J’ai essayé toutes les solutions présentées sur les forum, pour ce genre de problème. ça marchait pour tout le monde sauf moi. Généralement la solution était d’entrer ces 3 trucs dans “Exécuter” :

regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml

Il semblerait que ces 3 combinaisons réparent tout, mais chez moi, lorsque je les rentres, j’ai ceci qui s’affiche :

DllRegisterServer dans Jscript.dll a échoué.
Le code renvoyé était 0x80004005

Voilà, j’ajouterai que je n’ai pas le CD d’installation de Windows, ayant acheté le PC avec Windows directement installé dessus.

Y aurait-il quelqu’un pour m’aider ? Merci d’avance,

++

salut si tu n’a pas le cd de XP tu dois avoir une partition de restauration qui se lance par une (ou une combinaison de) touche au clavier, ça varie selon les marques
tu n’as pas reçu de livret avec le pc ? dans les accessoires, il n’y aurait pas une rubrique restauration autre que celle de XP que tu pourrais aussi tenter (menu Accessoires restauration du systeme)
manifestement ce log RegSeeker t’a viré une bonne partie du registre

Merci pour ta réponse. Eh bien je ne sais pas si c’est de ça dont tu parles, mais j’ai trouvé un CD de Restauration qui devait etre fourni avec le pc, mais je crois qu’en l’utilisant, ça me formatera tout (c’est ce qui est dit quand j’insére le CD).
Pour info, la marque de mon PC est Fujitsu, et c’est justement la “Restauration du Système” de Windows qui plante (si j’ai bien compris ce que tu m’as dit).
J’avais fait des sauvegardes du Registre, j’ai essayé de les importer dans le registre, et ça me mettait “Accès refusé”. Maintenant quand j’essaie, il me dit que tout à été rajouté au registre, mais je ne vois aucun changement.
Je vais aller voir dans le livret qui doit trainer dans un des me tiroirs :confused:

sur regseeker tu as le backup…si tu ne l’a pas virer tu peut tout remettre en etat… :smiley:

Eh bien dans le livret, ils disent tout simplement : “Veuillez vous référez à l’Aide et Support dans Windows pour de l’aide en cas de problème”… Seulement j’ai plus de “Aide et Support” :riva: …Une autre solution ?

pour Trost -> Avec Reseeker j’ai le meme message que si j’essaie de restaurer le registre manuellement.